Nîmes : samedi, unique oreille pour Joselito Adame d’une tarde décevante

Avec les toros de Virgen Maria et Santa Ana (vidéo)
Nimes-Adame-oreja

Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Seule une oreille pour Adame et ce sera a peu près tout de cette décevante corrida, surtout à cause d’un lot de toros, excepté le 1er, n’ayant rien a proposer et trois toreros qui allongeront, sauf celle d’ouverture, des faenas forcement insipides, la palme à G. Marin qui en plus d’être hautain, resta du genre excentré. A. Younes qui remplacé P. Ureña blessé, n’eut aucune option.

Trois toros de Virgen María, 1er, 2° et 4° et trois de Santa Ana (même maison mais d’encaste Marques de Domecq) diversement mais correctement présentés, hormis le 1er, décastés et de pauvre jeu…

Pst : J. Plantier, soleil estival, 1/3 d’entrée.

Joselito Adame (Oreille et silence après avis) Avec l’excellente entrée composée par un torero efficace et engagé avec un toro de bonne note qui enchaina sur ses deux rives d’excellentes manières, on pensait que la suite du menu allait la confirmer. Que nenni. Après l’oreille fort justement octroyée à Joselito Adame, le mexicain concrétisant d’une estocade canon, ce fut la disette. Il insista bien trop face au 4° sans option et tua mal.

Ginés Marín (Silence et vuelta por su cuento contestée après deux avis) Fade, soso et juste de forces, le second vit Gines Marin débuter sa faena à genoux avant de se montrer tout autant apathique que son opposant. Il mit bien en suerte son second, un Santa Ana qui se laissa faire mais humilier ni s’employer. Marin, toréant du pico des deux cotés, commença à s’impatienter pour une musique qui ne venait pas, prenant le public à témoin, ce qui fit son effet, sur le palco mais pas sur son toreo, ce jour, fort marginal. Après un final un peu plus ajusté par bernardinas et une mise à mort en 3 temps sans s’engager, il s’octroya une vuelta d’autosatisfaction !!

Andy Younes (Silence et silence après avis) Faible et décasté, se couchant seul sur le sable, le 3° n’offrit aucune option a A. Younes qui insista avec des muletazos à mi-hauteur pour éviter les génuflexions. Le dernier ira fort au cheval, le palo cassant à la seconde rencontre, permettant un bon début à la cape avant de poursuivre les banderilleros jusqu’aux planches…. L’arlésien attaqua par des cambiadas au centre avant que le toro ne passe en mode défensif même en toreo de proximité. L’épée, hélas une nouvelle fois ne fut pas au rendez-vous…

Les commentaires sont fermés.