Décevante tarde de Garcia Jimenez (vidéo)
photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)
… A l’issue d’une corrida en très grande partie plombée par les toros de Garcia Jimenez, justes en tout et sauvée par un Roca Rey supérieur, même si son 1er trophée fut obtenu devant un adversaire aux abonnés absents… Manzanares put distiller quelques séries esthétiques et allurées devant son second tandis qu’A. Marcos, qui confirmait son alternative, passa assez anonymement, n’arrivant pas à trouver la solution avec le dernier toro, le meilleur de l’encierro…
Alejandro Marcos confirma avec un toro dépourvu de tout y comprit de forces, sa vuelta de campana n’arrangeant rien à l’affaire. Le salmantino débuta sa faena par deux faroles inversés de rodillas avant de ne pouvoir plus rien tirer de son plus que fade « Despensero ». Il hérita au final de cette course d’un toro noble avec un fond de bravoure, qu’il aura du mal à canaliser, ne trouvant pas le sitio au cours d’un ensemble irrégulier d’où ressortirent quelques naturelles avant une entière longue d’effet…
Très triste aussi le second qui échut à J.M. Manzanares qui le reçut superbement à la cape mais qui ne put rien espérer d’un toro sans race et faible, le public l’incitant à abréger… Mal piqué et protesté le 4° lui permettra de lier quelques jolies séries sur les deux rives mais toujours à la limite de la génuflexion, que sa muleta maintint sur pattes… avant échec avec les armes.
La maitrise et le pouvoir d’un torero dans un grand moment ont fait que son sorteo est apparu un peu meilleur que les autres… La première ovation de l’après-midi fut pour un réflexe exceptionnel du péruvien qui, déséquilibré par le toro se retrouva au sol se fit un quite salvateur d’une larga afarolada,de rodilla. Par la suite A. Roca Rey composa une faena allurée et ajustée tout en maintenant debout un adversaire soso et faible, l’épée caidita demandant un coup de descabello. De bien meilleure facture fut sa seconde actuaccion avec un adversaire d’un peu plus de tenue. Entame de faena vibrante à genoux y compris la passe de pecho avant de lier de superbes séries en s’enroulant « Mamarracho » autour de la ceinture, à droite comme à gauche, calibrant parfaitement en temps et en mouvement son trasteo, le tout conclut d’une superbe épée.
Six toros de Garcia Jimenez tristement présentés et « feos » exceptés les deux de presque 6 ans, les 4° et 6°, manquant de tout, de meilleure composition les deux dernier, surtout le sixième… les deux premiers fort justement sifflés à l’arrastre… Tercios de piques inexistants, seul le 6° y allant avec plus d’intentions.
–Jose Maria Manzanares (Silence et silence après avis)
–Andres Roca Rey (Oreille après avis et deux oreilles)
–Alejandro Marcos qui confirmait son alternative, (silence et silence après avis)
Pst : F. Pastor, soleil estival pour un public qui garnissait d’un plein apparent les tendidos, public estival aussi par moment…
A. Marcos a confirmé son alternative avec « Despensero » N°41 de 519kgs, né en janvier 2018