Rassemblement, toros, cartels, jeunes aficionados…
Les arènes de Nîmes soutiennent l’action des jeunes aficionados
Dans le cadre des diverses actions portées par plusieurs groupes de jeunes aficionados, Simon Casas Production France a décidé de relayer l’appel lancé afin de promouvoir et défendre les cultures taurines. Voici le communiqué complet publié par l’Union de la Jeunesse Taurine Française, l’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc et le Collectif « Touche pas à mes Passions ».
Leur projet est de produire un clip vidéo à audience nationale qui mettra en avant la culture taurine en France dans toute sa diversité afin d’expliquer aux Français notre passion. Pour cela, une cagnotte Lydia a été mise en place avec la possibilité de participer en quelques minutes via votre smartphone.
Prises de parole de l’aficion le 17 septembre
Un grand rassemblement aura lieu samedi 17 septembre à 15h30 sur le parvis de l’Esplanade devant la statue du Toro ! Simon Casas, Marie Sara, la ville de Nîmes, le groupe Traditions locales du Sénat avec son Président Laurent Burgoa, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard et la Jeunesse taurine prendront la parole. Venez nombreux soutenir cette action !
Les toros sont dans les corrales
Les corrales Ferdinand-Aymé n’ont pas dérogé à la tradition de la matinée du lundi précédant la Feria des Nîmes. À quatre jours du lancement de l’édition 2022 de la Feria des Vendanges, les lots de toros et novillos ont été présentés ce lundi matin aux autorités municipales, en présence des membres de la commission taurine et de la presse locale. Au total, trois lots ont été débarqués dans les différents parcs fermés des corrales nîmois : les corridas de Victoriano del Río et Fuente Ymbro, ainsi que la novillada d’Ave María, également en provenance d’Espagne. Les toros de Robert Margé resteront toute la semaine dans leurs prés de Fleury d’Aude, au domaine des Monteilles, avant d’être débarqués directement aux arènes de Nîmes, avant la corrida de vendredi après-midi.
Les deux lots de toros ainsi que la novillada ont été approuvés et unanimement salués pour leur présentation. Pour des raisons de sécurité, la visite des corrales ne pourra être ouverte au public en cette semaine de pré-feria. Daniel-Jean Valade présidera la corrida d’ouverture de Robert Margé ainsi que la corrida de clôture de la Feria des Vendanges, porteuse du fer de Fuente Ymbro. Frédéric Pastor, élu à la Tauromachie, tiendra les mouchoirs pour les deux courses du samedi 17 septembre, soit la corrida de l’après-midi et la novillada matinale.
Rappel des cartels pour cette Feria des Vendanges 2022
-Vendredi 16 septembre 2022 – 17h30 – Corrida.
6 toros de Robert Margé pour Leo Valadez (confirmation d’alternative), Adrien Salenc et El Rafi.
-Samedi 17 septembre 2022 – 11h30 – Novillada.
6 novillos d’Ave María pour Diego García, Christian Parejo et Lalo de María.
-Samedi 17 septembre 2022 – 17h30 – Corrida.
6 toros de Victoriano del Río pour Juan Leal, Andrés Roca Rey et Isaac Fonseca (confirmation d’alternative).
-Dimanche 18 septembre 2022 – 17h30 – Corrida.
6 toros de Fuente Ymbro pour Paco Ureña, Daniel Luque et Álvaro Lorenzo.
Info billetterie
La période d’achat pour les places séparées se poursuit tous les jours, de 09h30 à 18h00.
L’ouverture des guichets SCP France, au 4 rue de la Violette, sera non-stop les jours de spectacles.
Pour les réservations par téléphone, contactez le numéro suivant : 08 91 70 14 01 (0,225 EUR TTC / min). Par internet : www.arenesdenimes.com
Lancement de l’appli « Arènes de Nîmes »
Vous pouvez maintenant suivre facilement toute l’actualité taurine des Arènes via la nouvelle appli “Arènes de Nîmes – SCP France” ! Toutes les actus, les infos pratiques, les cartels et un accès à la billetterie directement depuis votre téléphone sur app.arenesdenimes.com ou sur l’App store de votre smartphone.