Juan Leal au dessus des Fuente Ymbro (résumé vidéo)
Photo : Toril tv – Reseña : Thierry Ripoll (toreria.net pour vuelta)
Un triomphe gagné surtout lors de son 1er combat face à « Pardillo » ou il a montré l’évolution positive de son toreo avant un final tremendo à genoux qui le public debout avant une énorme estocade…. A ses cotés A. Lopez Simon est apparut bien superficiel et Gines Marin bien fade… Nouvelle énième aberration d’une présidence nîmoise qui les multiplia au cours de cette feria… changeant un toro soit pour avoir le fourreau de sa corne gauche !!, soit plus vraisemblablement pour mansedumbre aggravée…. Ce qui nous valut 20 mn de « foire » avec l’air d’Interville en prime…. Désolant !!!
Sept toros de Fuente Ymbro bien présentés de comportement variés tant au cheval qu’à la muleta, meilleur le 1er, suivit des deux suivants, les autres de moins d’option…
Pst : Mr Plantier, 1/3d’arènes sous un ciel estival. Minute de silence à la mémoire de Pierre Bats, ganadero d’Alma Serena récemment disparu. Salut de V. Osuna et J. Arruga au 1er, de Manolo de Los Reyes au 2eme et d’Y Alvarez et J. Arruga au 4 eme
Alberto López Simón (Salut après deux avis et silence) hérita du meilleur de l’encierro devant lequel, au quite, J. Leal afficha sa détermination. Moins ALS par la suite qui, s’il toréa de manière allurée et verticale avant un final de cercania, ne mit pas suffisamment d’engagement malgré quelques séries plus enlevées. Final en trois épisodes ôtant tout espoir de récompenses. Il restera superficiel devant son second peu clair à droite, de meilleure compagnie à gauche mais qui se rétractera sur la fin. Conclusion par deux ¾ de lame.
Steeven Groux « Juan Leal » (Deux oreille et oreille) Le second ne prit que deux simulacre de pique pour manque de forces mais permit à Juan Leal d’exprimer son toreo. Début par cambiadas citées por cartucho de pescado et suite à genoux avant de lier des séries plus posées et templées avant de parachever sa faena d’un impressionnant et osé enchainement les deux genoux en terre qui mit le public au rouge vif avant une énorme estocade en coup de canon… Il se fit violemment bousculer à la réception du 5eme qui prit correctement ses deux piques. L’arlésien opta à nouveau pour un début stoïque avec cambiadas et statuaires enchainant parfaitement sur la droite mais rapidement le Fuente Ymbro baissa de ton, peut-être un peu trop sollicité d’entrée. J. Leal choisit alors un final de proximité parfois accroché avant d’en finir d’une nouvelle estocade engagée après un pinchazo…
Ginés Marín (Oreille après avis et silence) débloqua le compteur par quelques naturelles d’école mais son adversaire manquant de forces et de pep’s ne lui permit que d’afficher son toreo classique, élégant et stylé sur les deux bords surtout par la gauche. Entière en place pour finir. Avec le 6eme bis et après avoir estoqué finalement le titulaire récalcitrant et bronca au palco, G. Marin se retrouva avec un toro qui protestait, rechignait, pire à gauche et face auquel il eut du mal à faire passer une quelconque émotion. Il en termina d’une entière au 2eme essai