Mont de Marsan : unique oreille pour Ginès Marin qui sauve les meubles

Oreille pour Julio Norte en matinée. GALERIE PHOTOS

Deuxième corrida programmée pour les vedettes et deuxième échec pour les arènes du Plumaçon. Au vu de la justesse de la présentation et du comportement des toros qui entrent en piste, la question de la veille (voir compte rendu de la corrida du mercredi) était en attente de cette deuxième corrida. Après la prestation des toros de Victoriano del Rio, on peut donc penser que oui, les ganaderias de premier rang ne prennent pas les arènes du Plumaçon au sérieux mais plutôt comme une arène de seconde catégorie. Présidence : Colette Lacomme. 9/10 d’arène environ. Temps chaud. La musique joua parfois de manière exagérée afin de tenter de cacher l’absence d’émotion en piste.

Les toros de Victoriano del Rio (plus un sobrero 4ème bis) et l’ultime du fer de Cortés furent juste en présentation, de force et sans race ni fond. Le tercio de piques fut réduit au minimum. Seul le noble cinquième montra un peu plus d’intérêt au combat.

Sébastien Castella (silence après avis et silence après avis) ne parvint plus actuellement à estoquer les toros correctement et s’éternise souvent avec les armes. Il fut appliqué au premier fade et sans fond. Il débuta assis contre les planches face au sobrero puis dut réduire rapidement les distances face à un adversaire sans fond.

Gines Marin (silence et 1 oreille après avis) ne put rien faire face au second qui se montra sans charge et en panne d’essence. Il profita du fond de noblesse du cinquième pour lier des séries sur les deux bords. L’entière au deuxième essai libéra le premier trophée de la féria en corrida.

Yon Lamothe (silence et silence) se montra hésitant et sa prestation manqua un peu d’enthousiasme. Il se trouva en manque de solution face à l’ultime, un manso s’échappant aux planches et qu’il ne parvint pas à intéresser. Il abrégea et échoua avec le descabello.

GALERIE PHOTOS

En matinée, Julio Norte coupe l’unique oreille

Pour la novillada non piquée de la matinée, Julio Norte a coupé l’unique oreille face à des erales d’intérêt qui ont mis à l’épreuve les jeunes novilleros. Les qualités de novillos n’ont malheureusement pas été exploitées totalement. Il y eut beaucoup d’accrochages et de volteretas du côté des piétons. 1/3 arène. Présidence : Michel Raymond. Chaleur

Les erales du Lartet furent mieux présentés que ceux d’Alma Serena trop juste de tête pour une arène de première catégorie avec les cornes vers le bas.

Ruiz de Velasco (vuelta) débuta par une larga de rodillas et reçut en début de faena une impressionnante voltereta. Malgré une belle envie, il resta brouillon et dut subir la loi de l’exemplaire d’Alma Serena

Hadrien Lucq (ovation) partit lui à porta gayola où il fut attrapé près des planches. Il ne parvint pas à se canaliser et à poser ses muletazos qui restèrent brusques puis il se fit de nouveau accrocher par le bicho du Lartet. 

Pedro Rufo (ovation après avis) le vainqueur du Bolsin de Bougue passa discrètement la matinée. Il donna beaucoup de passe au second novillo du Lartet, sans construction ni liaison.

Julio Norte (1 oreille) fut le plus en vue face au novillo d’Alma Serena. Après un brindis à Castella, il débuta à genoux par une cambiada au centre. Il servit des muletazos avec rythme avant que son adversaire ne s’enfuie aux planches.

GALERIE PHOTOS DE LA MATINEE

Les commentaires sont fermés.