Guillaume Teulé remporte le trophée des Practicos. GALERIE PHOTOS
En juillet dernier, Julien Lescarret avait remis le costume de lumière dans les arènes de Soustons pour fêter ses 20ans d’alternative en compagnie des toreros numéros un français à ses yeux (Juan Leal et Léa Vicens).
Dimanche, dans les arènes du Plumaçon de Mont de Marsan, ce fut au tour de ses amis et de sa peña, toujours présents à ses côtés, de fêter leur 20ème anniversaire. Une belle journée taurine, entièrement gratuite avec une initiation et une démonstration à la course landaise et à la tauromachie espagnole. Musique, sévillanes, cors de chasse, échassiers, rugby, quilles landaises… Pour conclure la journée, le premier défi des aficionados practicos fut organisé dans les arènes devant une très belle et jeune assemblée.
Le paseo fut aux couleurs des traditions locales et les cors de chasse remplacèrent les clarines.
Présidence technique : Mathys C.
Pour ouvrir le cartel, c’est le parrain de l’édition, Julien Lescarret qui débuta face à un novillo qui fuit rapidement vers les planches et montra peu de qualités. Par la suite le bétail de l’Astarac montra de la noblesse et donna un bon jeu malgré leur manque de force. L’ultime fut très bon, répétant avec caste et un moteur inépuisable. Tous les aficionados practicos ont pu prendre plaisir à toréer avec un style différent, laissant une belle prestation à chaque passage.
La tarde alla a mas avec en conclusion un bon bicho de Jean Louis Darré que sut profiter Guillaume Teulé. Il le reçut par une larga de rodillas puis débuta sa faena par le bas et lia des belles séries profondes sur les deux bords.
Après délibération du jury, c’est Guillaume Teulé qui fut déclaré vainqueur de ce premier trophée des aficionados practicos. Au vu de la réussite de cette journée, il est fort possible qu’un second trophée voit le jour l’an prochain ici ou ailleurs.
Julien Lescarret, toro hors concours (2 oreilles symboliques)
Hervé Galtier, Afap, Nimes (oreille symbolique)
Dominique Perrin, El Gusanillo (oreille symbolique)
Sébastien Giordano, peña Julien Lescarret (2 oreilles symboliques)
David Donnadille, Afap, Nîmes (2 oreilles symboliques)
Guillaume Teulé, La Marensiña (2 oreilles symboliques)