Décevant lot de JP Domecq GALERIE PHOTOS
Pour la seconde course des fêtes de la Madeleine, le guichet affichait le no hay billetes avec un temps ensoleillé et lourd. Thomas Dufau fut la seule satisfaction de l’après midi lançant enfin la féria en coupant une oreille de poids à l’ultime. La faute une nouvelle fois aux toros de Juan Pedro Domecq de présentation moyenne et faible de tête, manquant de force, fades et sans fond et s’arrêtant au troisième tiers. Ils furent discrets sous la cavalerie et économisés pour des tercios de piques sans relief.
Juan José Padilla (silence et 1 oreille) est à la dérive depuis le début de la saison, il navigue à contre courant. Son premier opposant est faible et sans charge et le pirate le banderille sans brio et le torée sans conviction. A son second, il larga les amarres pour tenter de reprendre le contrôle du navire. Il lui faut alors poser une quatrième paire de banderilles pour enfin reprendre le cap puis débuta sa faena à genoux. On pense alors que le capitaine tient bien la barre. Mais après une seule bonne série, le bateau du pirate s’échoue dans le néant avant de couler malgré une épée entière. Une partie du public demanda au président de jeter le mouchoir blanc pour le sauver probablement de la noyade.
José Maria Manzanares (ovation et ovation) le gracieux José Marie hérita de deux adversaires avisés et sans charge. Il tenta avec calme et douceur de convaincre ses adversaires de continuer leurs charges au lieu de lui infliger des coups de tête à mi-passe. La lidia est simple, posée et efficace. Salut du toujours excellent Curro Javier au cinquième. Malgré l’absence d’opposition, on soigne les détails.
Thomas Dufau (ovation et 1 oreille) torée peu et doit tout faire pour enfin prendre son envol. Il est appliqué, et espère offrir à son public la faena dont il rêve. Mais son premier adversaire se débine à mi faena, laissant seul Thomas dans son rêve. Il veut bien faire et fera durer sa faena sans nécessité. Face à l’ultime, il tente le tout pour le tout, il l’accueillit à porta gayola mais son adversaire montra des signes de faiblesse. Malgré la protestation du public, le mouchoir vert ne sera pas sorti et Thomas prit les banderilles qu’il posa avec efficacité pendant que le toro ne montre plus sa faiblesse mais de la noblesse. Après un brindis à Julien Lescarret, Thomas débuta sa faena d’un cambio au centre de la piste. Le ton est donné et réussit à garder un bon niveau d’intensité tout au long de sa faena avec profondeur et douceur. Il logea une entière après un pinchazo et fut récompenser fort logiquement d’un trophée de poids.
http://fr.feria.tv/video-3207_oreille-de-poids-pour-thomas-dufau.html
- En matinée, Adrien Salenc coupe 2 oreilles et sort en triomphe
Le soleil est revenu dans les arènes du Plumaçon pour cette novillada non piquée 100% française, le public familial remplissait à moitié les gradins et passa une bonne matinée.
Les erales de Casanueva de Guillaume Bats de bonne présentation ont montré un comportement varié, manquant parfois de force pour les premiers mais le dernier fut brave et encasté, ce qui fut sans doute la satisfaction pour son éleveur.
Tibo Garcia (1 oreille) affronta un premier animal noble mais juste de force, Tibo s’appliqua à toréer avec douceur mais resta profilé et récolta une petite oreille après pétition minoritaire.
Adrien Salenc (2 oreilles) le souriant frisé fut enthousiaste, toréa avec classe son exigeant opposant qui freina dans sa muleta, parfois approximatif, il s’engagea pour enfiler une entière bien placée avec sincérité également.
Baptiste Cissé (ovation) hérita d’un adversaire qui devint faible après un quite d’El Galo par lopezinas et larga de rodillas.
El Galo (1 oreille) combattit avec vaillance et volonté un Casanueva qui sortit de façon spectaculaire puis qui montra de la bravoure et de la caste mettant André Lagravère en difficulté mais montra de la valience. Il lui infligea deux volteretas (aux banderilles puis à l’estocade)
http://fr.feria.tv/video-3206_mont-de-marsan–adrien-salenc-a-hombros.html