Roca Rey domine son sujet. GALERIE PHOTOS
Pour l’ouverture des fêtes de la Madeleine 2016, les fortes chaleurs des jours précédents ont laissé place à un ciel couvert et orageux. Ce n’est pas l’orage attendu qui tomba mais c’est le péruvien Andrés Roca Rey qui mit un coup de tonnerre dans les gradins pour sa présentation dans les arènes de Plumaçon. Lumières nécessaires au troisième toro. 9/10 d’arène.
Les toros d’Alcurrucen furent très décevants, de présentation très moyenne, commodes de tête et insuffisants pour une arène de première catégorie. Aucune présence lors des tiers de piques, anecdotiques. Manquant de caste, de race, de fond…un peu de tout au final.
El Juli (silence et silence) revenait dans les arènes de Mont de Marsan après un an de purgatoire. On aurait pu penser qu’il allait relever le défi que les jeunes allaient lui lancer. Appliqué et essayant de bien faire, il fut en manque de solution et surtout d’engagement sincère à la mort.
Alberto Lopez Simon (ovation et silence après avis) face à des adversaires fades et manquant de fond, il fut sincère et appliqué, toréant de façon irrégulière, auteur de bonnes séries élégantes et templées mais oubliant par moment de se croiser, trop profilé et superficiel, ce qui enleva du crédit à sa faena. Il a une personnalité évidente mais avec un toreo plus centré et moins profilé, ses faenas auraient sans doute plus de poids. Ses échecs avec les aciers lui enlevèrent sans doute un trophée.
Andrés Roca Rey (2 oreilles et silence) confirme sa forme et continue de triompher partout où il passe. Il reçut un premier adversaire boiteux et faible puis économisé sous le fer. Le toro est protesté mais comme souvent, le jeune péruvien va alors inventer le toro. Il se fit bousculer sur un quite ajusté qui enthousiasma le public. Il débuta ensuite sa faena par des passes cambiadas au centre, millimétrées et très serrées. Roca Rey s’engage, prends des risques et invente une faena, faisant passer le toro devant, derrière, à gauche, à droite tout en restant immobile. Il domine complètement son opposant. Il enfila une entière avec engagement et se vit récompenser de deux oreilles. La seconde peut être généreuse pour certain mais non protestée. Il fut sans option face à l’ultime, décasté et manso.
http://www.feria.tv/video-3405_triomphe-de-roca-rey-pour-la-premi%C3%A8re-de-la-madeleine.html