Mont de Marsan : Morenito de Aranda se distingue lors d’un concours tronqué

Tous les prix restent desierto. GALERIE PHOTOS

Cela faisait presque trente ans que les aficionados attendaient le retour de la corrida concours à Mont de Marsan. Réputée dans le passé, l’attente était longue pour les plus anciens. Mais toute cette attente pour ce résultat… Comme les jours précédents, la présentation ne fut pas à la hauteur de ce que le public attend lors d’une corrida concours. Sauvons du naufrage le Saltillo et le Yonnet qui sortirent en piste conformément à la catégorie de l’arène et à la notation d’une grille d’évaluation pour permettre à un ganadero de remporter un prix. Les tercios de piques, moments essentiels de la corrida concours furent le plus souvent anodins.

Dans ce concours tronqué, Morenito de Aranda a quand même réussi à tirer son épingle du jeu, confirmant une nouvelle fois, sa très bonne forme actuelle. Temps chaud encore une fois. 8/10ème arène. Présidence : Hugo Lavigne

Les prix au meilleur toro ainsi que celui de la meilleure pique furent déclarés logiquement desierto. La gronde commence à s’intensifier du côté des tendidos soleils.

Fernando Robleño (vuelta après avis et silence)

Morenito de Aranda (ovation et 1 oreille)

Alberto Lamelas (silence et silence)

1/ Saltillo « Jamuquero » fut ovationné à son entrée en piste. Il se montra intorérable dans la cape puis sortit seul au cheval avant de s’améliorer au fil des rencontres avec la cavalerie. Robleño le toréa à mi-hauteur et servit des muletazos méritoires. Corne gauche plus compliquée. Toro applaudit à l’arrastre.

2/ Conde de la Corte « Ojos-Verdes » Protesté pour son manque de trapio. Il fut reçu par une larga de rodillas. Excellentes mises à suerte de Morenito de Aranda pour trois rencontres anecdotiques. Après un début par le bas, Morenito donna trois séries autoritaires avant que le toro ne parte au toril.

3/ Dolores Aguirre « Secuoyo » toro non prévu et embarqué en début de semaine pour remplacer le titulaire ayant perdu du poids. Puissant au cheval, il sortit seul à la troisième rencontre. Bonnes piques de David Prados. Toro éteint, faena discrète de Lamelas en plus de se faire désarmer.

4/ Peñajara « Paquetito » non prévu également et débarqué à la dernière minute alors que deux colorados étaient dans les corrales. Perte de poids également. Toro donc protesté à sa sortie. Trois rencontres où le toro montra vite un manque de force. Sans moteur, faena écourtée.

5/ Flor de Jara « Capachero » fut reçu à porta gayola par Morenito de Aranda. Juste de force, il ne prit que deux rations économiques. A la muleta, il fut noble mais fade. Morenito lia une belle faena avec relâchement et parvint à s’imposer. L’épée d’effet rapide au deuxième envoi libéra le seul trophée de la tarde.

6/ Christophe Yonnet « Apasionado » bien présenté et sérieux fut accueilli avec une porta gayola exposée de Lamelas qui enchaina par des largas de rodillas. Le toro se blesse. Il prit une pique avec puissance puis tomba sous la deuxième. Faena longue sans intérêt.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.