Pour affronter les novillos d’El Parralejo
La Ville de Mont de Marsan et sa Commission taurine extra-municipale (CTEM) ont dévoilé le nom de l’un des novilleros qui officiera lors de la novillada piquée du 20 juillet prochain : Marco Perez
Repéré en 2016 par Jean-Baptiste Jalabert, trois ans plus tard, il devient son apoderado et l’accompagne dans son évolution.
En octobre 2022, à Séville, il envoûte la Maestranza lors d’une démonstration, que les Sévillans ne sont pas prêts d’oublier. Outre-Atlantique, il sort sur les épaules d’un César Rincon subjugué lui aussi. Enfin, en mai 2023, c’est un public très jeune et nombreux qui vient supporter ce phénomène lors d’une classe pratique à Madrid, d’où il repart avec 4 oreilles et une sortie en triomphe.
Le parcours atypique mais très dense de Marco Pérez lui permet de faire ses débuts en novillada piquée à 16 ans seulement, le 15 octobre 2023 à Istres. Il coupe à cette occasion trois oreilles et dessine une faena de haute tenue.
La temporada 2024, sa première en tant que novillero avec picadors, va lui permettre de consolider les fondations de son parcours avant d’affronter plus tard des élevages plus exigeants. Il sera notamment au Plumaçon le samedi 20 juillet pour sa présentation dans le sud-ouest de la France.
« Nous nous attendons à une novillada exceptionnelle. La venue de Marco Perez est une véritable révolution, nous sommes très heureux de pouvoir le présenter à nos abonnés. » s’enthousiasme Christophe Andiné, président de la CTEM.
Marco Pérez sera en piste, avec un novillero dont le nom sera prochainement dévoilé, face aux novillos de la ganaderia El Parralejo.