Mauvaise tarde de Cebada Gago. GALERIE PHOTOS
La corrida toriste de la Madeleine, était dès le départ un choix surprenant des organisateurs. Même si en tauromachie, on aime être surpris, le lot de Cebada Gago resta dans la même lignée que le lot vicois l’an passé et le lot de Pampelune cette année. Il serait surprenant de revoir cette ganaderia dans une arène française l’an prochain. Correctement présenté, le lot fut manso et décasté et sans moteur, compliqué à manier. Le soleil est revenu au-dessus des arènes du Plumaçon. 9/10 d’arène environ. Présidence : Bernard Sicet.
A l’issue du paseo, les organisateurs ont remis un coffret cadeau à Domingo Lopez Chaves pour sa despedida. Fernando Robleño faisait son retour en piste après sa grave blessure à Pampelune.
Domingo Lopez Chaves (silence et silence) fut plutôt absent tout au long de la tarde. Même dans le rôle de lidiador, il fut en difficulté. Il abrégea rapidement son second adversaire, ne trouvant aucune solution. Il reçut cependant une belle ovation pour sa dernière prestation sur le sol montois.
Fernando Robleño (silence et vuelta) fut sérieux et professionnel. Il tira le maximum de son premier opposant sans moteur. Il réalisa la meilleure prestation de la tarde face au cinquième toro. Il lia de belles séries avec une certaine classe, agrémentées de quelques détails de bon goût. Il perdit un trophée aux aciers.
Jesus Enrique Colombo (1 oreille et vuelta) a quant à lui gagné un trophée après une estocade foudroyante, un coup de poing dans le mile qui coucha le toro. Il fut spectaculaire aux banderilles pour le grand public mais malheureusement, toutes furent à cornes passées. Seule la dernière sur les six paires fut correctement administrée. Une pose de banderille doit être posée entre les cornes du toro. Il montra quelques limites avec la muleta en main. Cependant, il fut appliqué et sérieux dans la lidia, cape en main au premier tiers. Excellent matador lui permettant de couper des trophées.