Mont de Marsan : des peñas suspendent leurs collaborations avec la CTEM

La Puya et Los Pechos communiquent

Depuis septembre 2019, deux représentants des peñas taurines montoises avaient intégré la commission taurine extra-municipale. Suite au bilan de la dernière madeleine, les peñas les plus impliquées ont décidé de quitter la commission. Un entretien, demandé avec le maire et resté sans réponse, aura finalement lieu à la fin du mois de novembre. Les peñas Los Pechos et La Puya ont communiqué leurs intentions.

Pour la peña « Los Pechos » : « Cinq ans plus tard, les peñas les plus impliquées, sifflent la fin de la partie. Un bilan général en août dernier, fait ressortir l’impuissance de nos représentants sur le mode de fonctionnement actuel. De nombreux points seraient à soulever pour illustrer l’inutilité d’un tel fonctionnement. Toujours dans un souci participatif et constructif, l’ensemble des peñas décide de solliciter un entretien à Monsieur Le Maire afin d’échanger sur ce fonctionnement et l’aveu de tous sur une impasse insatisfaisante. Après insistance, la rencontre aura lieu mais fin novembre et en entretien individuel et non collectif. »

=> Communiqué de la peña Los Pechos

La peña La Puya rappelle dans leur communiqué les annonces faites en 2019 et les promesses non tenues comme la participation à l’instance décisionnelle. « Les peñas ont fait des propositions d’élevages fin septembre 2023 et aucune des ganaderias proposées, n’a été retenue. Peu de réunions d’informations avec les peñas faites et sans la présence d’un membre de la CTEM. Nous passons pour l’instant sous silence de l’intégration réelle des représentants au sein de la CTEM. En attendant impatiemment l’entretien fin novembre, la peña se retire du modèle 2019 et de toute collaboration avec la CTEM actuelle. »

Mdm-puya-communiqué24

Les commentaires sont fermés.