Feria du 16 au 20 juillet
Les ganaderias de la prochaine Madeleine ont été annoncées par le maire Charles Dayot et le président de la commission taurine Christophe Andiné. Une Feria mixte et équilibrée dans le registre des arènes du Plumaçon. La feria comportera cinq corridas, une novillada piquée et une novillada sans picadors. Après la déception de l’année précédente, seule la ganaderia de Victorino Martin est reconduite après sa belle prestation. La ganaderia d’El Parralejo séduisante lors de la novillada piquée reviendra en corrida pour la première fois dans ces arènes. Fuente Ymbro et Escolar Gil font leur retour. La ganaderia de Santiago Domecq, excellente à Dax, sera présente pour la Madeleine 2025. Les organisateurs ont souhaité ne pas renouveler les erreurs du passé en annonçant plus rapidement les ganaderias. La confection des cartels reste à faire. Santiago Domecq, El Parrelejo, Fuente Ymbro, Escolar Gil, Victorino Martin, Cuillé pour la novillada piquée et Alma Serena et Camino de Santiago pour la novillada non piquée.
Ymbro et Escolar Gil : Le retour de deux ganaderias légendaires
Ces deux ganaderias ont marqué à jamais l’histoire des corridas montoises. Renommée pour ses toros athlétiques, braves et encastés, Fuente Ymbro reviendra pour la 8e fois dans la feria montoise, porteur de l’espoir d’un nouvel après-midi riche en émotions. Quant aux Escolar Gil, ils incarnent l’esprit du toro Albaserrada, avec des bêtes puissantes et imprévisibles qui demandent des toreros déterminés, au courage sans faille. Régulièrement programmée dans les arènes de Madrid, cette ganaderia attire un public averti en quête d’émotions.
Victorino Martín : le toro mythique
Après cinq années de silence, la dernière feria a marqué le retour de ce grand élevage avec un spectacle à la hauteur de sa réputation. Un retour qui a rappelé que le toro de Victorino porte en lui une part de mystère et de défi, imposant une tension dans l’arène. En 2025, l’élevage mythique viendra poursuivre son histoire avec Mont de Marsan.
El Parralejo : l’émergence d’une nouvelle référence
En 2024, ce fer a marqué les esprits lors de sa présentation en novillada piquée. Après avoir prouvé son potentiel, El Parralejo sera présenté en corrida de toros, une évolution naturelle pour cette ganaderia qui s’affirme comme l’une des plus prometteuses de la nouvelle génération.
Santiago Domecq : fleuron de la tauromachie actuelle
Depuis plusieurs temporadas, la ganaderia rayonne par la qualité exceptionnelle de ses toros et s’impose comme l’une des plus respectées et recherchées du moment. Une demande si forte qu’il a souvent été complexe de pouvoir composer un lot conforme aux exigences de la feria montoise. Mais c’est aujourd’hui chose faite avec un lot qui suscite tous les espoirs et les attentes du public.
Les novillos de Philippe Cuillé : une promesse de bravoure
Après une présentation remarquable en 2023, les novillos de Cuillé seront à nouveau présent au Plumaçon, avec l’espoir de renouveler la même magie qui a séduit le public l’année passée. Leur force, leur vivacité et leur noblesse sont des qualités qui assurent des confrontations spectaculaires.