Novillada non piquée matinale. GALERIE PHOTOS
Pour la deuxième fois consécutive, la ganaderia de Casanueva de Guillaume Bats remporte la novillada concours 2016 et pourra donc lidier une novillada complète en 2017.
Devant une moitié d’arène, les aficionados auront pu apprécier les qualités du bétail malheureusement mal exploitées par des jeunes novilleros pas encore mûrs qui furent eux décevants et en dessous de leur adversaire.
1- Camino de Santiago lidié par Carlos Olsina, noble mais faible et fade. Faena appliquée du biterrois, auteur de gestes allurés mais il resta trop distant. (ovation après avis)
2- Alma Serena compliqué à fixer et décomposé par le tercio de banderilles médiocre d’El Rafi. Cependant il se reprit vite, débutant sa faena vers le bas afin de fixer le novillo, puis fut auteur de séries rythmées mais le novillo finira par être attiré par les planches. (silence)
3- Le Lartet de Paul et Jérôme Bonnet, encasté et intéressant, fut reçut par véroniques par Antoine Madier. Sa faena fut irrégulière, muleta souvent à mi hauteur mais c’est quand il baissa et conduisit la charge du novillo par le bas qu’il livra ses meilleures muletazos. Il fut laborieux avec les aciers (ovation) et forte ovation au novillo.
4- Casanueva de Guillaume Bats brave et noble, un novillo mobile qui permettait davantage. Vincent Perez qui remplaçait El Azabache servit une faena discrète sans transmission, en dessous de ce que pouvait offrir l’animal. Il reçut cependant une oreille afin de ne pas mettre uniquement la vuelta au novillo. (1 oreille et vuelta au novillo)
5- Malabat, El Rafi fut désigné par le jury, composé par les peñas montoises, pour lidier le dernier exemplaire. L’atanasio fut mobile et donna un jeu intéressant mais tout ce fit dans la précipitation. Porta Gayola en urgence, les portes étant vite ouvertes, faena trop brusque malgré de bons passages. (silence après avis)