Décevante tarde avec les Torrealta. (vidéo). GALERIE PHOTOS
Après le succès de Juan Bautista la veille, il fut invité à doubler sa présence pour combler l’absence d’Andrés Roca Rey, blessé la semaine passée à Pampelune. L’arlésien fut invité à saluer à l’issue du paseo, recevant ainsi une forte ovation. Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Troisième lot d’origine Domecq et troisième déception pour les aficionados montois. Très faiblement présenté une nouvelle fois, les toros de Torrealta ont quelque peu ennuyé par leur absence de combativité et de caste. Le tercio de piques fut réduit à son strict minimum.
Juan Bautista (silence et 1 oreille après avis) reçut le premier par une larga de rodillas. Face à un adversaire sans race, Juan Bautista montra qu’il est dans un bon moment, prenant rapidement le dessus avec aisance. Le quatrième eut tendance à fléchir des antérieurs mais Juan Bautista domina son sujet avec une muleta douce sur les deux bords. Il conclut d’un nouveau recibir placé sur le devant.
Sébastien Castella (silence et ovation après avis) débuta sa première faena assis sur l’estribo afin de fixer son adversaire mais ne put régler sa tendance à donner des coups de tête. Face au cinquième, il débuta par des statuaires, l’animal se défend et infligea une voltereta au biterrois sans conséquence. Il fut sincère et appliqué, repartant au combat malgré une adversité compliquée et incertaine.
José Garrido (silence et 1 oreille) se montra très à l’aise cape en main et répliqua à un quite de Juan Bautista avec style. Le troisième torito est décasté et ne permet rien. Face à l’ultime, il débuta à genoux. Son opposant fut le meilleur de la tarde ou le moins pire, et permit à José Garrido de lier des séries rythmées et sincères. Il se bat et finit par des manoletinas à genoux. Il logea une entière en place et récolta la reconnaissance du public. La seule lumière d’une tarde nuageuse.
- Résumé vidéo de Féria Tv