Oreille pour Antonio Ferrera GALERIE PHOTOS
Grosse chaleur pour la deuxième corrida de la féria montoise, et arène pleine.
Toros de La Quinta de bonne présentation, mais trop juste de force, sans transmission, inexistant sous le fer lors des deux rencontres obligatoires avec la cavalerie. Ils restèrent fades au dernier tiers.
Antonio Ferrera (silence et 1 oreille) reçut avec douceur le joli premier exemplaire, qui sans explication tombera en début de faena avant que le secouriste Antonio ne le relève pour l’aérer avec douceur. Faena appliquée mais sans transmission. A son second, il se montra mieux et plus centré aux banderilles et montra sa volonté, toréant avec enthousiasme et précision.
El Juli (silence et sifflets) fut précis à la cape avant de sombrer. Sa première faena fut discrète face à un exemplaire fade. Il se trompa face à son second, il exigea de ne pas le piqué, deux touchettes pour la forme mais lors des banderilles, le toro se réveille. Dès les premières passes de muleta, le toro fait reculer Julian et le met en difficulté, il baissa les bras et abrégea ensuite sous les sifflets la faena qui venait pourtant de brinder au public. Il sortit pour la première fois sous la bronca montoise.
Ivan Fandiño (1 oreille et 2 oreilles) reste impérial, dominateur, qu’importe l’origine du toro qu’il combat, il prend très souvent le dessus. Il sauve aussi la tarde. Malgré l’absence de transmission de ses adversaires, il les guide, il leur apprend à charger petit à petit et les persuade. Les deux faenas montèrent en puissance et prirent du rythme. Il domine ses adversaires et comme il reste impérial lors des estocades sincères et engagées, il triomphe. (la deuxième oreille est discutable)
- En matinée, la ganaderia Casanueva de Guillaume Bats primée
Devant une moitié arène, les aficionados présents ont assisté à une intéressante novillada avec des exemplaires issus d’élevages du Sud Ouest. Bien présentés, tous montrèrent un certain intérêt et posèrent quelques difficultés aux jeunes apprentis toreros. Beaucoup de volteretas, et blessure de Yannis El Adoureño qui reçut une cornada à la cuisse droite de 10cm.
Il public partit des arènes dans l’incompréhension avec une remise de prix peu claire et le prix à la ganaderia ne fut pas remis en piste mais annoncé en soirée ?
C’est le vainqueur du Bolsin de Bougue Daniel Garcia Navarrete qui fut invité à lidier le cinquième exemplaire et remporte donc le prix de l’ACOSO, un autre prix fut remis à Pablo Mora et le cercle taurin montois remis une enveloppe à chaque novillero.
Eral de Malabat – Diogo Peseiro (silence après avis)
Eral d’Alma Serena – Navarrete (ovation après avis)
Eral Le Lartet – El Adoureño (blessure et ovation à la cuadrilla)
Camino de Santiago – Pablo Mora (silence après avis)
Casanueva – Navarrete (applaudissements après avis)