Mont de Marsan : inauguration de la peña montoise « Alberto Lamelas »

Un nouveau trophée présenté au patio du Plumaçon

Mont2-Lamelas-Sombrilla

Le triomphateur de la féria montoise 2021, Alberto Lamelas a désormais une peña à son nom.

Lancée par des aficionados de la région, elle fut présentée hier à Mont de Marsan.

En préambule, Charles Dayot, maire de Mont de Marsan, Christophe Andiné, président de la commission taurine et Michel Capin, président de la peña Alberto Lamelas et le maestro ont dévoilé le nouveau trophée présent dans le patio des arènes du Plumaçon. La tête du toro de la féria 2021, armé jusqu’au ciel, « Sombrilla », un colorado de Pedraza de Yeltes ornera désormais le patio des arènes. Le 25 juillet 2021, Alberto Lamelas coupa un trophée face à ce splendide toro, brave et allant a mas à la pique lors de ses trois confrontations.  

Mont2-Sombrilla-patio

Histoire de la création « Peña montoise Alberto Lamelas »

Au début de l’histoire, c’est un groupe d’amis qui suivait régulièrement et depuis de nombreuses années Alberto Lamelas, est impressionné par sa bravoure et sa sincérité en piste.

Plus tard et au fil des rencontres, ce groupe d’amis découvre alors une personnalité qui séduit par son écoute et sa gentillesse. Devenu proche de lui et de sa famille, Alberto en est venu à les taquiner très souvent pour monter une peña en France et à Mont de Marsan en particulier, car il sait devoir beaucoup à cette ville, où il a son public et plusieurs grands souvenirs dont celui de cette tarde du 25 juillet dernier devant l’immense et imposant « Sombrilla » de Pedraza de Yeltes.

Cette même année, le 3 octobre 2021, 11h, Saint Martin de Crau, temps exécrable, corrida de Yonnet, après avoir brindé au public son premier toro et triomphé sous un vent terrible, il s’approche des gradins, lance sa montera et crie à la volée « Hola Miguel, hola los amigos, para la peña Alberto Lamelas !!! ». Il brinde ce toro à ce groupe d’amis.

Remis de leur surprise et de leur émotion, et lorsqu’après avoir aussi triomphé sur ce second toro, il revient chercher sa montera, il lui lance à notre tour : « Tendras tu peña Alberto ! ».

Donc en janvier ce cette année, la peña montoise Alberto Lamelas est créé, les statuts déposés avec l’aide de la municipalité qui a facilité la tâche de la création.  

Michel Capin assure la présidence de cette peña, Monique Lajous assume le secrétariat et Guillaume Desgroux, la trésorerie. La peña compte déjà plus de soixante socios.

Le but de la peña : « promouvoir la culture taurine et soutenir la carrière du torero Alberto Lamelas par tous moyens utiles. »

La saison 2022 est bien lancée pour lui. Il sera le 2 avril à Saint Martin de Crau, le 28 mai à Alès, le 31 mai à Madrid, le 5 juin à Vic Fezensac, 16 juillet à Céret…

Mont2-Lamelas-Sombrilla

Les commentaires sont fermés.