Ismaël Jiménez coupe une oreille. GALERIE PHOTOS
Ce jeudi matin pour la journée des pitchouns, le ciel, une nouvelle fois, très nuageux avec quelques gouttes de pluie a accompagné cette novillada non piquée de la ganaderia de Casanueva de José et Guillaume Bats. Vainqueur l’an passé de la novillada concours, ils eurent le privilège de présenter un lot « complet » de 4 erales. Le lot de présentation varié, montrant de la noblesse dans les charges, donnant un bon jeu hormis le premier, manso et fuyant aux planches, le second fut juste de force. 1/3 d’arène et public jeune.
El Rafi (ovation) eut la malchance de débuter face à un adversaire qui protesta dès sa sortie et se réfugiant très rapidement contre les planches où il fut impossible de le sortir. Sans option, il dut essayer de loger une épée avec l’animal appuyé aux barrières.
Manuel Diosleguarde (vuelta) le vainqueur du dernier Bolsin de Bougue montra une nouvelle fois une certaine classe dans ses muletazos. Après une belle réception par véronique, il conduisit la longue charge de son adversaire avec douceur. Son épée en arrière suivi d’un descabello lui enleva sa récompense et se contenta d’une vuelta.
Ismaël Jiménez (1 oreille) le jeune torero de Badajoz montra rapidement ses qualités de capeador dès la réception du novillo mais aussi après un quite de qualité. Il entame bien sa faena mais se montra par la suite trop brusque dans ses muletazos. Son opposant répondit quand même à toute ses sollicitations.
Dorian Canton (2 oreilles) fut discret cape en main. Il débuta par un cambio au centre puis enchaîna des séries rythmées mais peu croisées et manquant de transmission, face à un adversaire avec un certain piquant, se faisant souvent accrocher le leurre. Il finira mieux sa faena avec des séries plus abouties. Il logea une épée d’effet rapide qui lui permit de récolter les deux trophées dont un généreux de la présidence.
Le prix du triomphateur fut partagé entre Dorian Canton et Ismaël Jiménez
- Résumé vidéo de Féria Tv
- Résumé vidéo de Corrida Tv