Intéressants Victorinos. GALERIE PHOTOS
Pour la quatrième tarde des fêtes de la Madeleine, si dans le ciel, les vilains nuages étaient gris et orageux, en piste les toros de pelage gris également furent eux harmonieux et bien présentés. Après la déception de la veille, les toros de Victorino Martin ont redonné quand même un peu le sourire aux aficionados sous les caméras de Canal Plus Toros. De comportement divers, nobles les 1er, 3ème et 5ème, qui furent ovationnés à l’arrastre, humiliant avec classe. Trop faible le second, sans transmission les derniers. Tous trop discret sous le fer pour être complet.
Diego Urdiales (1 oreille et 1 oreille) se présentait enfin au Plumaçon malgré son expérience. Il livra un premier combat avec douceur, temple et profondeur. Des naturelles douces et profondes soulevèrent les Olés de tous. Faena précise mais conclue avec un pinchazo malgré un gros engagement. Il reçut une forte voltereta sur le second envoi. Son second Victorino donna peu de transmission mais Diego fut appliqué et une nouvelle fois précis, tirant le maximum de son adversaire avant de loger une grosse estocade qui lui ouvrira la grande porte.
Manuel Escribano (silence et 1 oreille après avis) hérita d’un premier toro trop faible pour combattre. Il reçut son second par une larga avant d’assurer le spectacle aux banderilles. Il débuta bien sa faena mais elle baissa de rythme et fut longue et sans transmission. L’estocade fera tombée une oreille qui fut protestée.
Alberto Aguilar (vuelta et silence après avis) fut appliqué dans la lidia, bon à la cape également. Il livra une première faena très sérieuse, avec des naturelles profondes et douces, dominant son adversaire. Un toreo très pur guidant de A à Z la charge de son adversaire. Malheureusement les aciers le privèrent d’un triomphe. L’ultime fut fade et la faena d’Alberto fut discrète et longue.
- En matinée, Ginès Marin sort en triomphe
4 novillos de Camino de Santiago de présentation correcte et de comportement varié. Bon le sobrero sortit en troisième position, compliqué et peu clair le second et quatrième, faible le premier.
Ginès Marin (applaudissements et 2 oreilles) toréa avec classe et relâchement. Toreo parfois distant mais élégant et doux. Son premier fut changé pour grosse faiblesse. Face au sobrero, il domina son noble adversaire avec temple.
Louis Husson (applaudissements et 1 oreille) hérita d’un lot compliqué. Son premier chercha les planches comme refuge. La faena resta brouillonne. Au quatrième, compliqué et réservé, Louis fut appliqué mais sa faena manqua de transmission. Il est à noter ses deux bonnes estocades engagées et bien placées.