Mont de Marsan : découvrez en images les débarquements des premiers toros

Visite des corrales, et Toros y Expo

Mdm-corrales2023

En attendant le début de la féria de la Madeleine, les corrales des arènes du Plumaçon seront ouverts au public.

A partir de ce lundi 15 juillet, venez observer les toros de la Quinta, de Victorino Martín et ceux de la corrida concours (Saltillo, Conde de la Corte, Dolores Aguirre, Peñajara, Flor de Jara et Christophe Yonnet).

Horaires d’ouverture :

Lundi : 10h à 12h30 et 15h30 à 19h – Mardi, mercredi et vendredi : 10h à 12h30

Événement spécial :

Dimanche à 12h : Sorteo ouvert au public et commenté. Une occasion unique de découvrir les coulisses des corridas montoises !

Les toros de Victoriano del Rio sont à Saint Sever

Les toros de Puerto de San Lorenzo et Ventana del Puerto sont à Roquefort

Toros y Arte du 17 au 21 juillet

Mont-Marsan-expo24

Du 17 au 21 juillet, les Halles se transforment en lieu d’exposition et accueillent « Toros y Arte », porté par la Régie des fêtes et animations, en étroite collaboration avec les équipes du musée Despiau-Wlérick et des services techniques de la Ville de Mont de Marsan.

Célébrant l’essence vibrante de la tauromachie, « Toros y Arte » est une plongée dans un monde où la grâce du mouvement des toreros, la puissance des taureaux et l’émotion intense de l’arène se rencontrent pour former une toile vivante d’expressions artistiques. L’exposition présentera une sélection éclectique de peintures et de sculptures, chacune capturant l’énergie palpitante et la complexité émotionnelle de cette tradition ancienne.

Pour cette première édition, deux artistes seront exposés : l’artiste peintre Román, créateur de l’affiche des fêtes de la Madeleine 2024, et le sculpteur Puente Jerez. Fils du grand peintre taurin espagnol Pepe Puente, Puente Jerez a baigné dans la culture taurine dès son plus jeune âge. Autodidacte et curieux inné, il s’alimente de sa nature, ses traditions et émotions pour capter un sentiment universel, tout en explorant les matériaux et leur plasticité.

Inspirés par le défi, la passion et le rituel de la tauromachie, Román et Puente Jerez offrent une diversité de perspectives et de styles qui invitent à la réflexion et à l’émerveillement. « Toros y Arte » promet aux amateurs de corrida et aux observateurs curieux de l’art une expérience immersive qui suscite la contemplation et célèbre la richesse culturelle de cette pratique.

Outre l’exposition, le public pourra également découvrir les photos des lauréats du concours de la photo taurine ainsi qu’une sélection de livres proposée par la librairie Lacoste.

Plus d’infos

Entrée libre et gratuite du 17 au 21 juillet de 11h à 17h30

Vernissage le 17 juillet à 11h aux Halles, place des bons vivants, suivi de la remise des prix du concours de la photo taurine.

Les commentaires sont fermés.