Mont de Marsan : Daniel Luque éclaire la tarde et sort en triomphe

Oreille pour Diego Urdiales. GALERIE PHOTOS

Mont de Marsan-Luque2022

Les fêtes de la Madeleine ont débuté mercredi soir avec un retour à la normale. Une féria complète, avec le soleil, la musique et les bodégas. Le triomphateur de l’an passé Antonio Ferrera ouvrait la féria. A l’issue du paseo, il y eut un discours pour rappeler les valeurs de nos cultures que certains députés souhaiteraient interdire. 9/10 d’arène sous un temps estival.

Pour ouvrir la course, Antonio Ferrera a accepté que l’écarteur landais Cyril Dunouau fasse un écart au toro d’ouverture. Malheureusement, il reçut une forte voltereta et il se releva entier par miracle. Présidence : Jacques Grué

Les toros de Victoriano del Rio et Cortés de présentation moyenne, avec les bouts de cornes très vite abimés, n’ont pas montré de bravoure ni de caste, cherchant rapidement les planches, se montrant sans fond. Le second fut conspué à sa sortie. Un lot très décevant.

Antonio Ferrera (silence et silence) reçut le premier toro avec un capote vert. Il oublia la lidia, et laissa le toro face au cheval à l’autre bout de la piste pour deux rencontres où le toro renversa l’équipage à la première et montra des signes de mansedubre à la seconde. Après un brindis à Cyril Dunouau, il débuta avec douceur avant que son opposant ne se réfugia aux planches. Entière basse au second envoi pour conclure. Face au quatrième mal piqué et sans charge ensuite, Ferrera resta sur les bordures, se faisant accrocher la muleta avant d’écourter les débats sans émotion.

Diego Urdiales (silence et 1 oreille après avis) hérita d’un premier adversaire conspué à sa sortie qu’il reçut discrètement. Après un brindis à Juan Bautista, il tentera d’amener au centre le Victoriano préférant rester sur les bordures. Il abrégea rapidement sans d’autre option. Face au cinquième noblon mais sans classe et sans fond, le torero de la Rioja montra sa toreria et les qualités de sa main gauche pour servir des naturelles avec templé et douceur mais manquant de transmission par la faute à son adversaire. Entière et descabello pour le trophée du public.  

Daniel Luque (2 oreilles et 1 oreille) ne peut pas s’empêcher de triompher quand il franchit les portes d’une arène du Sud-Ouest. Dès les premières passes, il montra sa domination et éclaira enfin une tarde pour le moins terne. Il planta les pieds au sol et tira le maximum d’un animal sans grande qualité avant de conclure d’une lame sin puntilla. Deux oreilles un peu généreuses cependant. Face à l’ultime fade et sans charge, il toréa sur des terrains réduits avant de conclure une nouvelle fois par une épée jusqu’à la garde qui fera tomber du palco un nouveau trophée.

GALERIE PHOTOS

VIDEO DISPONIBLE EN CLIQUANT SUR CE LIEN

Les commentaires sont fermés.