Pablo Aguado séduit. GALERIE PHOTOS
Après une fréquentation en baisse de la novillada des fêtes, cette année, la commission taurine et la régie des fêtes avaient changé l’heure de la course et c’est donc en nocturne que le paseo s’est déroulé devant une assemblée avoisinant les 6/10ème d’arène. Cette année également, ce fut une novillada complète de 6 novillos et non quatre.
Pour cette première, les novillos de la ganaderia de Virgen Maria, propriété de Jean Marie Raymond ont agréablement surpris les aficionados. Costauds mais avec des armures abîmées, ils ont montré de la bravoure et de la puissance au premier tiers, nobles par la suite mais ils ont manqué de fond au dernier tiers, allant a menos.
Pablo Aguado (1 oreille et silence) reçut par de belles véroniques allurées le premier novillo de la soirée. Poussant et levant la cavalerie, il infligea aussi une voltereta à Jésus Enrique Colombo venu faire un quite. Le sévillan a de la classe et de la douceur dans ses muletazos, profitant aussi de la mobilité de son adversaire. Certes pas entièrement croisé mais il servit des séries de naturelles templées et profondes, les meilleures de la féria. Il se précipita un peu à la mise à mort et logea ¾ de lame. Le quatrième s’employa sur sa première pique, mais baissa rapidement de régime et manqua de fond. Faena appliquée avec douceur de Pablo Aguado rythmée une nouvelle fois par la « Concha Flamenca », servant une nouvelle belle série de naturelles mais sans transmission.
Jésus Enrique Colombo (silence et 1 oreille) le jeune vénézuélien montra qu’il était un grand banderillo, ces deux prestations furent aériennes et souvent dans le berceau. Face à son premier qui s’employa au cheval, il fut appliqué mais le novillo manqua de fond et fut sans transmission. Ce fut également le cas face au cinquième, qui poussa avec fixité sa première rencontre avant de baisser d’intensité. Son épée engagée lui rapportera un trophée.
Andy Younes (1 oreille et 1 oreille) sortit en triomphe mais ce n’est pas celui qui aura le plus marqué la soirée. Face au troisième, bien piqué, poussant avec fixité, il débuta sa faena par des cambiadas au centre de la piste. Après un bon début, il fut irrégulier, se croisant peu, se regardant un peu toréer parfois peut être, ce qui enleva de l’intérêt malgré de bonnes séries templées et une certaine classe. L’épée n’est pas encore son point fort. Il fut un peu plus sérieux face au sixième exigeant, relevant toujours la tête dans la muleta, ce qui ne lui permit pas de lier les séries avec profondeur. Oreille généreuse après une vilaine épée.
Soirée intéressante, sans doute la plus sérieuse de la féria avant la dernière corrida de Miura de ce dimanche.