Méjanes : un toro pour un rêve d’enfant le samedi 30 octobre

Festival taurin caritatif de Marc Serrano

Méjanes-logo-festival

L’association « un toro pour un rêve d’enfant » dont le président est le matador nîmois Marc Serrano a défini le cartel de son festival caritatif qui se déroule le dimanche 30 octobre dans les arènes de Méjanes, aimablement prêtées pour cette occasion par sa propriétaire Michèle Ricard et la famille Guillot qui en assure la gérance.

Voici le programme : Cette journée débute à dix heures par une rencontre entre les élèves des écoles taurines de Béziers, Arles, CFT Adour Aficion, AFAP et Escuela de Cataluña. Un vote du public permet de désigner le meilleur de ces jeunes qui combattra le soir un eral dans le cadre du festival.   L’après-midi, à 15 heures, dans des arènes décorées par l’artiste Stanislas Blohorn. Le comédien, écrivain Yannis Ezziadi, auteur de « Ma dernière corrida » prononce le discours d’ouverture. Le cavalier mexicain Cuauhtémoc Ayala ouvre un cartel international composé d’Uceda Leal, Marc Serrano, Gomez del Pilar, du novillero Lalo de Maria et du meilleur novillero sans picador de la matinée. Le bétail appartiendra aux ganaderias Gallon, Cuillé, Tardieu, Margé, Blohorn, El Campo, Pages-Mailhan

Tous les acteurs de cette magnifique journée agissent comme bénévoles : les toreros se produisent gracieusement. Chaque ganadero céde gratuitement un toro ou un novillo. L’affiche est offerte par le peintre Diego Ramos et le logo de l’association réalisé gracieusement par le peintre Loren. Le service médical est assuré de manière désintéressée et de nombreux donateurs participent, par leur soutien financier, à la réalisation de cette journée. Les bénéfices du festival vont aux services de pédiatrie des hôpitaux de Nîmes et Arles à part égale.

De nombreuses surprises très spectaculaires vont agrémenter cette journée exceptionnelle parrainée par le grand architecte Rudy Riciotti. Nous les annoncerons dans les jours à venir. Ainsi le festival « un toro pour un rêve d’enfant » donnea une nouvelle preuve de la générosité des professionnels taurins et des aficionados qui sont attendus nombreux.

L’affiche du festival est signée Diego Ramos et le logo de l’association par Loren

Méjanes-affiche-festival2022

Les commentaires sont fermés.