Méjanes : cartel du festival solidaire « un toro pour un rêve d’enfant »

Journée taurine le dimanche 22 octobre

Méjanes-affiche2023

Le cartel du festival « un toro pour un rêve d’enfant » qui se déroulera au Domaine de Mejanes été dévoilé ce mardi 19 septembre au Dôme Montparnasse à Paris par le torero nîmois Marc Serrano en présence de nombreux invités.

Les ganaderias qui fouleront le sable des arènes seront celles de Cuillé, Valverde, El Campo, Jalabert Frères, Pagès-Mailhan, Tardieu Frères et San Sebastian et qui offriront leur bétail.

Côté toreros, Marc Serrano a choisi de rendre hommage à la tauromachie Française. Le cartel est 100% composé de toreros nationaux :

C’est Stéphane Fernandez Meca, qui ouvrira le festival tandis que les matadors de toros, Marc Serrano, Maxime Solera, Carlos Olsina, les novilleros Lalo de Maria, Nino Julian et le vainqueur du bolsin matinal complèteront l’affiche. Et toréer bénévolement….

Le bolsin matinal verra « s’affronter » six élèves des écoles taurines de Nîmes, Arles, Béziers, de Catalunya, Adour Aficion et de l’Afap. C’est la ganaderia El Campo qui fournira les trois becerras.

 Ce sera une journée caritative à destination des enfants malades à laquelle tous ceux qui participent le font gratuitement. Les bénéfices seront reversés, à part égale, au service pédiatrie de l’hôpital d’Arles et à l’Institut Médical Éducatif « Les Capitelles » de Nîmes.

Les commentaires sont fermés.