Maurrin : la peña Toro Cardeño a fêté son 20ème anniversaire sous le soleil

Et une Fiesta campera réussie. GALERIE PHOTOS

La temporada à ciel ouvert est bel et bien lancée sous le soleil printanier avant de passer à l’heure d’été. La peña Toro Cardeño de Grenade sur l’Adour a fêté son 20ème anniversaire dans les arènes voisines de Maurrin. En plus de la traditionnelle novillada du mois d’août, la peña portée par son président Jean Michel Biarnes a mis la jambe pour cette fête. Malgré le vent frais, les aficionados ont correctement garni les petits tendidos. Les récompenses furent octroyées de manière symbolique.

Uceda Leal (2oreilles) le plus expérimenté de la tarde accueillit son exemplaire du Lartet par des véroniques personnelles. Le novillo manqua de force et de fond. Le madrilène conclut d’une bonne lame

Dorian Canton (2oreilles) avec peu de contrat signé cette année pour le moment, réceptionna avec envie le fort novillo d’Alma Serena, le plus costaud de l’envoi. Un novillo exigeant et compliqué sur la corne gauche auquel fit face le béarnais avec vaillance, tirant des séries avec précision.

Solal (2oreilles) reçut discrètement le novillo de La Espera. Après un début plus timide et décousu, sa faena alla a mas en trouvant le bon tempo pour lier des séries rythmées.

Nino Julian (2oreilles) montra de l’aisance cape en main avant de voir son adversaire de Bonijol se casser la corne droite sous le peto qui se défendit ensuite sur ce côté-là.

Clovis Germain (2oreilles) conclut la tarde avec un petit eral de Bonijol qui lui infligea une tumade sur son quite. Il s’exerça aux banderilles avant son contrat de Bellegarde ce dimanche et laissa une faena irrégulière avec rythme par moment mais se faisant à nouveau bousculer.  

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.