Madrid : vuelta pour Fernando Robleño face aux durs et intéressants Escolar Gil

Début du cycle hommage aux Albaserrada (vidéo)

Madrid-robleno-escolar

Photo : Plaza 1 (plaza de toros de Las Ventas)

Après une intéressante novillada avec les Buendia de La Quinta lundi soir où malheureusement, les jeunes novilleros n’ont pas été à la hauteur de leurs adversaires, le cycle hommage à l’encaste Albaserrada a bien débuté mardi soir pour fêter le centenaire de leur début à Madrid.

Les toros d’Escolar Gil bien présentés ont donné du fil à retordre aux trois maestros du jour. Encastés, compliqués et durs, ils ont permis d’assister à une tarde entretenue.

Fernando Robleño reçut discrètement le premier toro de la tarde devant les tendidos soleil. Peu appliqué dans la lidia, il resta sur la défensive, et ne sut trouver le bon terrain, gêné par le vent. Il coupa court face à un dangereux adversaire. Face au quatrième, qui s’employa avec vibration dans le capote, le petit Fernando fut à la hauteur de l’évènement. Il débuta à droite avec relâchement. Le passage à gauche fut moins propice et reprit intelligemment la main droite où il livra des séries avec autorité et domination, obligatoire pour ne pas subir la caste de l’Escolar. Son épée un peu basse nécessitant le descabello le priva d’un trophée.

Gomez del Pilar reçut ses deux adversaires à porta gayola. Il fut appliqué dans la lidia pour le tercio de piques. Face au second qui fut compliqué à banderiller, il fut volontaire, parvenant à lier des séries courtes malgré le vent. Face au terrifique cinquième armé jusqu’au ciel, qu’il mit trois fois en suerte, il ne parvint pas à s’imposer, malgré son envie, face à la complexité de son adversaire.

Angel Sanchez, le protégé de Carlos Aragón Cancela, ganadero de Flor de Jara, se montra un peu à court techniquement face à de tels adversaires. Sa cuadrilla l’aida fortement dans la lidia avec un bon Ivan Garcia. Face au troisième, qu’il fit fortement piquer, il fut sincère et parvint à tirer deux bonnes séries en fin de faena. Face à l’ultime, il fut plus discret et plus en difficulté. Mention pour sa cuadrilla à pieds.

Fernando Robleño (silence après avis et vuelta après avis)

Gomez del Pilar (ovation après avis et ovation après avis)

Angel Sanchez (ovation et silence après avis)

Les commentaires sont fermés.