Bons toros de Parladé. Estoconazo sin muleta (vidéos)
Photos : Juan Pelegrin (http://www.las-ventas.com/index.asp)
Bonne corrida de toros de Parladé, de présentation correcte, de comportement varié, encastés, exigeant, mobiles.
El Cid (silence après avis et silence) a rendu une copie quasi blanche, face au premier Parladé juste de force, Manuel livra une faena en demi-teinte, parfois débordé par la charge désordonné de son adversaire. Face au quatrième mobile et encasté, il resta en dessous et fut dominé par son opposant, ne trouvant jamais le bon sitio.
Ivan Fandiño (1 oreille et 1 oreille après avis) l’an passé, il aurait pu sortir par la grande porte mais il fut blessé après s’être engagé lors de l’estocade face à un toro de Parladé. Cette année, il est revenu déterminé. Il livra une première faena avec sérieux et autorité face à un adversaire encasté et exigeant. Faena avec transmission, ne se laissant jamais débordé. Une oreille après une estocade en place et engagée. Face au cinquième mobile toro de Parladé, Ivan montra une nouvelle fois son intelligence, toréant à l’abri du vent. Il donna des séries courtes mais intenses, dominant avec autorité son adversaire. Sa détermination à ouvrir la grande porte était tellement forte, qu’il entra à matar sans la muleta, donnant son corps pour la gloire. Que torerazo ! Madrid s’en souviendra longtemps.
Angel Teruel (silence après avis et silence) Ce ne fut pas évident pour lui de devoir passer deux fois après Ivan, il resta appliqué, manquant parfois de précision pour capter toute l’attention du public. Auteur d’une bonne estocade à son premier adversaire qui fut noble mais juste de force et l’ultime fut noblon mais fade.
VIDEO DE L’ESCOTADE D’IVAN FANDINO
Vidéo de Canal Plus Toros