Mora, Nazaré et Fortes blessés après 2 toros (vidéo)
Photo : Juan Pelegrin (http://www.las-ventas.com/index.asp)
Pour la douzième tarde de la San Isidro 4 toros d’El Ventorillo et 2 de la ganaderia de Los Chospes devaient sortir en piste mais après seulement 2 toros la corrida a été suspendue par manque de toreros. C’est donc une tarde tragique qui s’est déroulée ce mardi 20 mai.
David Mora voulut recevoir le premier toro negro liston d’El Ventorillo, nommé Deslio, a porta gayola mais il fut brutalement secoué. Il souffre d’une grave cornada de 30cm à la fémoral à la cuisse gauche, sectionnant la veine fémorale. La contusion de l’artère fémorale reste superficielle. Il dut être transfusé de deux poches de sang pour combler la perte. Il souffre également d’une cornada de 10cm à l’aisselle gauche. Après avoir été opéré à l’infirmerie des arènes, il fut transporté à l’hôpital Virgen del Mar.
Antonio Nazaré (silence) eut la lourde tâche de toréer le toro qui blessa David Mora. Et ce n’est jamais évident de passer après un tel évènement. Il reçut une voltereta lors d’un quite au second toro de l’après midi. Il dut partir lui aussi à l’infirmerie souffrant d’une possible lesion aux ligaments du genou droit et il fut transféré à l’hôpital pour des examens.
Jimenez Fortes (applaudissements) reçut le second toro castaño salpicado de Los Chospes, nommé Feten, par véroniques où il reçut une première voltereta. Ce toro secouant par la suite Antonio Nazaré, se montra compliqué, Fortes reçut une seconde voltereta après avoir trébuché. Diminué physiquement, il fut pris une troisième fois lors de l’estocade. Il souffre de deux cornadas. Une cornada de deux trajectoire de 10cm chacune à la cuisse droite et une autre cornada de 10cm dans la zone illiaque.
Dans l’histoire de la San Isidro, ces malheureuses suspensions suite aux blessures de tous les toreros n’étaient plus arrivées depuis 1979 :
– Le 26 mai 1979 avec des toros d’El Torero et Juan Andrés Garzón. Course suspendue au 4ème après les blessures de Rafael de Paula, Manolo Cortés et Ruiz Miguel.
– Le 28 mai 1979 avec des toros de Victorino y El Torero (3º). Paco Alcalde, Ortega Cano et Niño de Aranjuez.