Mauvaise tarde d’El Pilar. Résumé vidéo
Photo : Plaza de toros de Las Ventas
Information : Jean Charles Olvera => Opinion y Toros
Juan Ortega a effectué l’unique vuelta de la tarde, qui fut protestée par les tendidos. Le sévillan Pablo Aguado a donné quant à lui, les meilleurs moments avec la réception à la cape et son quite servit au second toro. Mauvaise tarde de la ganaderia d’El Pilar de pauvre présentation avec certains toros pas dignes de Madrid, faibles et décastés donnant peu d’opportunité aux trois maestros du jour.
Après le paseo, une minute de silence fut respectée à la mémoire du torero de Luis Alfonso Garcés. (20096 personnes)
Diego Urdiales (silence et silence) tenta de faire le maximum face au pire lot de tarde, donnant peu d’option pour briller. Face au quatrième manso et décasté, il ne put tirer que deux derechazos grâce à son expérience.
Juan Ortega (silence après avis et vuelta avec division) accueillit par de belles véroniques le deuxième toro de la tarde, rematées d’une demie de luxe et une mise en suerte par chicuelinas. Après un début de faena par doblones, son adversaire réduit rapidement des distances. Le changement de terrain ne changea rien et conclut en plusieurs temps. Le cinquième fut mal présenté, indigne de Madrid et protesté par le public. De plus il fut fade et avec des défauts. Ortega tira quelques passes de qualité avec douceur et main basse. Après une petite pétition exagérée, il fit une vuelta protestée par le tendido 7.
Pablo Aguado (ovation et silence après avis) reçut parfaitement par véroniques le troisième toro à la cape et servit un superbe quite par delanteras, qui fut le meilleur moment de l’après-midi. Sa faena avec élégance resta quelque peu profilée et sans transmission. Face au faible dernier colorado, donnant aucun jeu et faible, il tarda à abréger et tua avec difficulté.