Il ouvre sa première grande porte (vidéo)
Photo : Plaza 1 (Plaza de toros de Las Ventas)
Pour la corrida de la Cultura et devant un nouveau No Hay Billetes, Paco Ureña a réalisé une tarde pleine face au meilleur lot de la tarde. Il accueillit son premier adversaire par véroniques qui montra des qualités sur la corne gauche. Après un quite de Roca Rey, Paco ira lui répondre avec envie. Le toro fut mobile et poursuivit les banderilleros jusqu’aux planches. Il débuta sa faena assis sur l’estribeau puis il prit rapidement la main gauche en citant de face. Il toro manque de fond sur la corne droite et infligea une forte voltereta et un puntaza aux cotes de Paco. Après un pinchazo, il dut se contenter d’une simple vuelta puis rejoignit l’infirmerie. Il décida d’y ressortir au sixième après avoir inversé l’ordre de passage avec Roca Rey. Bonne réception de cape où le toro montra ses qualités, puis fut bravito à la pique. Ureña entra dans le vif du sujet par des trincheras qui soulevèrent de grands Olé. Il enchaîna par une série droitière de grande qualité avec transmission. Le toro va aller à menos mais Ureña livra des naturelles sincères, très croisées, puis avec tremendiste en regardant le public. Il alla rapidement chercher l’épée puis servit une dernière série gauchère exposée avant de loger une estocade longue d’effet. Las Ventas est debout et crie torero torero !
La sortie en triomphe est malheureusement une épreuve pour Paco, souffrant d’une probable fracture, à cause du manque d’éducation et de respect de certain aficionados bousculant le torero.
Toros de Victoriano del Rio, bien présentés, de comportements variés, manquant de race. Supérieur l’ultime de Paco Ureña, bravito et noble. Intéressant le 2ème.
Sébastien Castella (silence après avis et silence)
Paco Ureña (vuelta et 2 oreilles après avis)
Andrés Roca Rey (silence après avis et silence)