Madrid : Ovation au Roi Juan Carlos qui présidait sa dernière Beneficenca

1 oreille pour Ivan Fandiño et El Juli (vidéo)Madrid-Beneficienca

Photo : Juan Pelegrin (http://www.las-ventas.com/index.asp)

No hay billetes pour la corrida la plus importante en Espagne. Cette année, ce fut la dernière du Roi Don Juan Carlos, qui présidait cette course depuis le palco Royal des arènes.
Il reçut une forte et longue ovation à l’issue de la course. Dans les gradins, personne ne sortit des gradins avant que le Roi ne part.

Toros d’Alcurrucen de présentation moyenne, manquant de race, de combativité et de transmission. Discrets au premier tiers.
El Juli (1 oreille et applaudissements) hérita d’un premier opposant juste de force et protesté. Il échangea des quites ajustés avec Fandiño. Au dernier tiers, le toro fut noble malgré sa faiblesse, Julian se montra appliqué et précis mais sa faena manqua de transmission et conclut d’une épée maison. Il promena son pavillon qui fut protesté et ne s’attarda pas lors de son passage devant le tendido 7. Au cinquième, il donna un quite de bonne facture. Face à un adversaire fade et peu disposé au combat, ne baissant jamais la tête, il resta concentré et dominateur.

Ivan Fandiño (silence et 1 oreille après avis) face au second qui montra de la mobilité, il débuta sa faena du centre avec de la distance, mais il réduisit peut-être trop vite la distance et son adversaire s’éteignit. Le second adversaire montra de la mansedubre au premier tiers, mais donna cependant du jeu dans la muleta autoritaire d’Ivan. Il donna ses meilleures séquences avec profondeur sur la corne gauche et conclut d’un Estoconazo engagé, qui lui déchira la taleguilla. Il est très facile de comparer ses estocades avec celles de son compañero précédent…

Alejandro Talavante (silence et silence) hérita d’un lot peu disposé au combat, fade. Il dut abréger ses faenas. Ovation au banderillero Juan José Trujillo.

 

Les commentaires sont fermés.