Alvaro de la Calle lidia avec mérite 5 toros
Photos : Plaza de toros de Las Ventas https://www.las-ventas.com/
Pour son encerrona de ce dimanche à Las Ventas, Emilio de Justo avait bien entamé sa tarde dans la plus importante arène devant 20139 spectateurs et les caméras de Canal Toros.
Ovationné à l’issue du paseo, 6 toros de diverses ganaderias l’attendaient.
Il affronta en ouverture le toro de Pallarés d’origine Buendia, qu’il reçut avec détermination et servit des véroniques qui donnèrent le ton de la tarde. Face à un toro intéressant et exigeant, chargeant avec transmission, il débuta sa faena de la main gauche, lia des séries intenses avant un final par le bas qui fit rugir les tendidos. Il s’engagea droit pour loger une lame entière sin puntilla mais reçut une forte voltereta retombant fortement sur la tête. Souffrant d’un fort traumatisme aux cervical, il fut évacué à l’hôpital pour des examens complémentaires qui décèleront une fracture aux cervicales C1 et C2 avec lésion ligamenteuse. Ce qui devrait l’éloigner du ruedo pendant trois mois environ.
C’est le premier sobresaliente Alvaro de la Calle qui eut la lourde tâche d’estoquer les cinq autres toros. Avec peu d’opportunité pour toréer, il fut méritant et affronta avec ses armes ses cinq adversaires d’encaste différents.
Il eut la chance d’affronter un grand toro de Victoriano del Rio sorti en quatrième position et qui fut crédité d’une vuelta posthume. Un toro qui prit trois piques bien administrées par Oscar Bernal, en s’élançant avec promptitude, la troisième quasiment du centre. Jeremy Banti servit un beau quite par Chicuelinas. Le toro montra des qualités et chargea avec transmission sur les deux bords. Cependant Alvaro de la Calle ne put profiter de ses qualités et dut se contenter d’une simple vuelta après l’usage du descabello.
A noter également les prestations de qualités des cuadrillas avec mention à José Chacon, Jésus Arruga et Andrés Revuelta. Jeremy Banti effectua un quite par chicuelinas au quatrième et un autre par véroniques au sixième.
Corrida « del Domingo de Ramos ». Presque plein.
Toros de Pallarés (palmas), Domingo Hernández (silence), Victorino Martin (sifflets), Victoriano del Rio (« Duplicado », n°145, cardeño Salpicado, 556kg fut honoré d’une vuelta) Palha (sifflets) Parladé (sifflets)
Emilio de Justo (1 oreille avec blessure)
Alvaro de la Calle (silence après 2 avis, palmas, vuelta après avis, ovation et ovation de despedida)