Il s’impose et conquiert Las Ventas (vidéo)
Photo : Juan Pelegrin (Plaza de toros de Las Ventas)
La tarde aurait pu une nouvelle fois se passer sans histoire avec les toros de Las Ramblas, Buenavista (4ème) et un sobrero Julio de la Puerta (3èmebis) de bonne présentation, manquant de combativité et fades.
El Cid (silence et silence après avis) n’a pas su lidier son premier adversaire manso. Face à son second, il fit signe au public de patienter. Malheureusement ça fait des années que le public l’attend et doit l’attendre encore.
Jimenez Fortes (silence et silence) essaya de s’arrimer face à deux adversaires fades.
Paco Ureña (ovation après avis et 1 oreille) se joue la vie à chaque fois qu’il torée dans les arènes de Las Ventas. Juste remis de sa blessure, lundi dernier à Vic Fezensac, la douleur, sûrement présente, fut laissée à l’hôtel. Il poussa de toute son âme la grande porte des arènes mais c’est par celle de l’infirmerie qu’il finira par deux fois. Tarde très importante de torero de Lorca. Face à son premier opposant, il servit les meilleures séries de naturelles, avant de donner des muletazos autoritaires et profonds. Un toreo très pur, plein de classe qui fait rugir les Olés. La récompense est à portée de l’épée, il s’engagea entre les cornes, recevant une voltereta mais trois descabellos seront nécessaires et il se contenta de recevoir une forte ovation puis partit à l’infirmerie. Tout juste soigné, il ira accueillir avec détermination son second adversaire à porta gayola. Il ne put effectuer sa larga dans de bonnes conditions, mais il se releva et servit de splendides véroniques pieds joints avec classe, menton collé sur sa poitrine. Le toro est compliqué, incertain et charge de façon désordonné. Paco s’engage et parvint à lier des séries pleines d’émotions avant de recevoir une autre voltereta à cause des rafales de vents. Il conclut d’une lame entière sin puntilla au second envoi. Il reçut une autre très forte ovation en regagnant la porte de l’infirmerie. (Puntazo à la cuisse et testicule et multiples contusions)
L’arène est conquise, il est incontestablement entré dans le cœur des madrilènes et de tous les aficionados.