Il coupe trois oreilles et sort à hombros
Photo : Plaza 1 (Plaza de toros de Las Ventas)
La temporada estivale est bel et bien lancée. Les arènes de Las Ventas ouvraient ses portes pour la deuxième corrida avec la corrida de la cultura qui affichait le « No Hay billetes » de la capacité autorisée (6500 personnes). Le lot de Victoriano del Rio et Cortés (1er) fut intéressant et exigeant, un lot charpenté et très sérieux de présentation avec du tempérament. L’excellent quatrième brave et encasté « Duende » fut primé d’une vuelta posthume.
Antonio Ferrera (salut du callejon après avis, ovation et silence)
Emilio de Justo (1 oreille, 2 oreilles et ovation)
Antonio Ferrera face à un lot moins propice au succès montra tout son sens de la lidia, dirigeant ses hommes et ses adversaires. L’échec avec les aciers le priva de récompense face au premier manso au cheval et qui fut piqué au centre de la piste avant de reprendre le sitio normal.
Emilio de Justo livra une prestation pleine. Il lia de grandes séries profondes et dominatrices et sut profiter de la grande classe de son second adversaire qui chargeait avec longueur et transmission. Face à l’ultime manso, il fit l’effort et parvint à lier des séries de classes avec un grand mérite. Le quatrième trophée s’envola avec le descabello.
[🎞] Salida por la PUERTA GRANDE de #LasVentas de @EmiliodeJusto. ¡3️⃣ orejas con la de @PRGtoros en la Corrida de la Cultura!
— Plaza de Las Ventas (@LasVentas) July 4, 2021
👉 Es su segunda salida a hombros en Madrid, tras la lograda en la Feria de Otoño de 2018 pic.twitter.com/0Le7V2Epx8