Oreille pour El Juli (résumé vidéo)
Photo : Plaza de toros de Las Ventas « Plaza 1 »
Toros d’Alcurrucen de présentation correcte et de comportements variés. Discrets face à la cavalerie mais montrant de la noblesse avec un fond de caste. Pas de tercios de piques de qualités. Supérieur l’ultime « Barberillo » noble, avec du fond et chargeant avec classe et transmission.
Julian Lopez El Juli parrainait la jeune génération. Alvaro Lorenzo et Ginés Marin qui défilaient pour la première fois dans les arènes de Madrid.
C’est Ginés Marin qui tira son épingle du jeu, profitant de la qualité de l’ultime toro de la tarde. Après un premier tercio discret malgré la chute de la cavalerie et du picador Guillermo Marin qui n’est d’autre que le père de Ginés. Il débuta sa faena par des naturelles en citant son adversaire de loin qui plongea dans la muleta avec caste. A droite, le toro montra également de la classe et une charge longue. Faena courte et intense finissant avec une série de naturelles de face et compas écarté de qualité avant de loger une épée en place sin puntilla. La faena aurait mérité cependant de rentrer un peu plus dans le terrain du toro. Il ouvre la première grande porte de la féria.
Alvaro Lorenzo fut également auteur d’une tarde intéressante, servant des naturelles douces par le bas mais fut trop long. Le cinquième devient aplomado et il oublia d’arrêter.
El Juli coupa une oreille après une faena de domination mais resta distant. Il aura pu repartir également à hombros mais repartit sans avoir sali son costume. En outre, il serait intéressant qu’un professionnel lui dise enfin qu’il n’a pas le droit de tuer comme il le fait..tout le monde serait gagnant…
El Juli (1 oreille et ovation après avis)
Alvaro Lorenzo (ovation et ovation après avis)
Ginés Marin (ovation après avis et 2 oreilles)