Oreille pour Lopez Simon (résumé vidéo)
Photo : Plaza 1 (Plaza de toros de Las Ventas)
Le péruvien Andrés Roca Rey continue son chemin et démontre une nouvelle fois qu’il est le numéro un du moment. Nouvelle tarde de « No Hay billetes » avec la présence du roi Juan Carlos et de l’infante Elena.
El Cid faisait ses adieux dans « ses arènes » de Madrid. Il fut invité à saluer à l’issue du paseo et reçut une respectueuse ovation à l’issue de son second combat. Il fut discret ne sut profiter de toutes les qualités de ses adversaires.
Alberto Lopez Simon coupa une oreille face au second toro après une faena qui alla de menos à mas et conclue d’une bonne épée. Il partit recevoir le cinquième a porta gayola.
Andrés Roca Rey hérita d’un sobrero de Conde de Mayalde qui lui infligea une forte voltereta dès les premières passes de cape. La talequilla déchirée, il serra les dents et alla au bout de son premier combat avant de rejoindre l’infirmerie où il fut soigné avec une anesthésie locale d’une cornada de 6cm aux fessiers et hauts des ischios. Il revint en piste pour affronter le sixième toro de Parladé qui se montra encasté et noble, humiliant avec classe. El Rey Roca livra une grande faena qui alla de mas à mucho mas. Il entama son faenon par des passes cambiadas sans bouger. Puis donna des séries droitières avec profondeur et proposant une muleta bien basse dans laquelle le toro chargeait avec classe et transmission. Il donna une seconde série à tribord avec distance. A gauche, la faena monta encore en intensité. Il commanda la charge avec temple. Il logea une belle épée après des bernadinas finales millimétrées et obtint logiquement les deux oreilles. La sortie à hombros fut mouvementée et peu respectueuse du torero blessé où il se retrouva même à pied au milieu d’une foule hystérique.
Toros de Parladé, de bonne présentation, de comportements variés, mobiles. Bon l’ultime encasté et mobile. Et un sobrero 3ème bis de Conde de Mayalde
El Cid (palmas et ovation après avis)
Alberto Lopez Simon (1 oreille après avis et ovation)
Andrés Roca Rey (palmas après avis et 2 oreilles après avis)
La faena complète du 6ème toro