Programme de la journée du 18 octobre
Journée taurine caritative : « Juan Leal seul contre tous » et journée Camarguaise
Tout portait à croire que la saison tauromachique 2020 allait rester orpheline. La pandémie qui aura affecté quasiment tous les secteurs n’a pas laissé indemne le monde des toros.Matadors, éleveurs, organisateurs sont à l’arrêt depuis des mois maintenant. L’amélioration semble t-il de la situation sanitaire, a motivé la municipalité d’Istres à proposer une journée taurine caritative aux arènes du Palio. Une journée d’union, de solidarité au profit d’une cause noble : Les Restaurants du cœur.Le dimanche 18 octobre prochain, les aficionados reprendront en toute sécurité le chemin de l’arène, nos toreros reprendront leur cape et muleta et nos éleveurs sélectionneront à nouveau leurs meilleurs toros. Journée intense avec 10 toros de différentes ganaderias françaises. Trois toreros français se produiront gratuitement par solidarité, deux novilleros et un matador.Les 2 novilleros devaient prendre leur alternative respective cette année.Un matador seul face à son destin car Juan Leal affrontera seul 6 toros ! Corrida exceptionnelle et évènementielle. Juan Leal dont la temporada était vraiment celle de la consécration. Un geste qui ne passera pas inaperçu et qui nous a tous touché.Ce solo donnera en plus de la novillada matinale un élan tout particulier à cette journée qui s’annonce déjà si passionnante et qui redonnera du baume au coeur tant au commerce local qu’à l’ensemble de l’aficion. En attendant la féria 2021, qui fêtera les 20 ans du Palio, Istres vous attend afin de partager tant d’émotions dans cette journée caritative.
SAMEDI 17 OCTOBRE / Arènes et centre-ville d’Istres
Le dimanche 18 octobre prochain, aura lieu un évènement taurin d’exception, organisé par la ville d’Istres. Le Toros club Istréen a décidé avec l’accord de Mr le Maire de programmer une 2e journée afin que les Istréens et aficionados puissent profiter non pas d’une journée taurine mais plutôt d’un week end taurin. Pour cela, sera organisé le samedi 17 octobre une journée sous le signe de la Camargue.
Programme :
-11h : Grand défilé avec le groupe folklorique Lou Trelus, La péna Bandatomic et les gardians de la Manade Sophie Brugeas (départ théâtre de l’Olivier jusqu’aux arènes)
-14H15 : Aux arènes, Capelado avec le groupe Lou Trelus, les gardians de la Manade Sophie Brugeas, et la péna Bandatomic
-14H30 : Course camarguaise comptant pour le trophée de la ville d’Istres (Souvenir Roger Martinez), remise des prix en piste à la fin de la course.
DIMANCHE 18 OCTOBRE / Journée taurine caritative / Arènes du Palio
Programme :
-11h : NOVILLADA :
Maxime Solera et El Rafi face à des novillos de Yonnet et Concha y Sierra et
Malaga et Cuillé
-15h30 : CORRIDA Le geste JUAN LEAL
Juan Leal affrontera en solitaire, six toros des ganaderias de Fernay, Gallon, Durand, Margé, Jalabert et Pages-Mailhan.
Les recettes de cette journée seront reversées aux restaurants du cœur