Istres – dimanche matin : Adrien Salenc remporte la Cape de Nati

Une victoire aux points face à El Rafi. Vidéo

Istres-Salenc-Cape-Nati

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Vainqueur aux points après que les deux toreros nîmois finirent leur mano à mano avec chacun trois oreilles et une sortie commune par la grande porte. El Rafi et A. Salenc se voyant gratifié chacun au moins d’une récompense généreuse avant que le jury ne décerne à juste titre le prix au protégé d’O. Baratchart qui afficha plus d’argument en toréant ses adversaires, celui de P. Varin de grande tenue et varié à la cape ayant moins d’emprise au dernier tiers, plus à la recherche de l’esthétisme. Une corrida de competencia qui grimpa progressivement en combattivité par quite et banderilles interposés…

De meilleure composition à droite, le toro d’ouverture permit à Adrien Salenc de composer une faena d’excellente tenue avec des muletazos efficaces sur la bonne corne, celle de gauche restant toujours à l’affut. Manoletinas serrées avant une épée delantera longue d’effet et un descabello. Son second, bronco et violent se montra vite court en charge malgré une muleta insistante, le nîmois devant aller au charbon pour déclencher quelques réactions et…la musique avant une entière longue d’effet. C’est avec des chicuelinas marchées qu’il mettra en suerte le 5° avant de poser plus ou moins bien les banderilles. Début de faena à genoux, le Fernay se laissant faire sur son côté gauche sur des séquences bien consenties, l’autre rive restant compliquée jusqu’au bout. Estocade caida qui n’aurait pas dû faire apparaître deux pañuelos blancos du palco…

Mise en suerte par chicuelinas marchées avant un superbe quite par zapopinas serrées, El Rafi se positionnant sur la bonne corne droite d’un toro pour lier quelques échanges de bonne facture avant un passage par la gauche qui fit décroitre l’intérêt mutuel des deux adversaires avec statuaires et une lame caida et descabello. Nouvelle démonstration du nîmois cape en main rematée par serpentinas mais la suite fut plus aléatoire entre un toro s’employant peu dans le leurre et sur la défensive, de meilleur son à gauche que ne sut pas exploiter le protégé de P. Varin avant mise à mort en deux actes. Deux largas de rodillas pour recevoir le dernier Fernay, l’un, si ce n’est le meilleur de l’encierro, avant de poser lui-même les banderilles, superbe la seconde paire. Avec deux oreilles de retard, El Rafi initia sa faena à genoux, profitant de la mobilité d’un toro qui transmettait un peu plus que ses congénères, surtout sur le piton droit pour proposer une faena d’intérêt soutenu avant la série de luquesinas, peut-être de trop et un cafouillage avec l’épée à la seconde tentative, longue d’effet réclamant le descabello le palco n’hésitant pas à sortir les doubles mouchoirs…

Adrien Salenc (Oreille, salut après avis et deux oreilles)

-Raphael Raucoule « El Rafi » (Oreille, silence et deux oreilles après avis)

Sobresaliente : Jeremy Banti

Pst : A. Chaulier, demie entrée sous un chaud soleil, remise du prix en piste à l’issue de la course par la maestra « Nati » à Adrien Salenc

Six toros d’Olivier Fernay y hijas diversement présentés, commodes la plupart, plus sérieux coté armures les 3° et 4°, donnant aussi un jeu varié avec un fond de noblesse mais manquant globalement de fond, meilleurs les 1er et dernier. Petite pique généralisée sauf pour le 3eme pour un double picotazo

RESUME VIDEO DE FERIA TV

Istres-Salenc-Rafi

Les commentaires sont fermés.