Une oreille pour Roca Rey (résumé vidéo)
Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)
L’oreille du jeune français obtenu devant son toro d’alternative, ayant un peu plus de poids que celle du péruvien. Une belle histoire pour celui qui est devenu le 66ème torero de l’histoire de la tauromachie française et ce n’est que le début de son histoire ! Une histoire commencée à Arles au Collège Saint Charles ou un certain Andy Younes lui refila le virus des toros…. Et qui avec un second toro plus propice au succès et une épée plus affirmée aurait pu connaitre un second chapitre plus enjoué.
Le lot du, entre autre ganadero mexicain Alberto Baileres, present au Palio, n’offrit pas grand-chose de positif mais aussi un vent parfois très violent n’ont pas favorisé le déroulement attendu au vu du cartel proposé.
Six toros de Zalduendo de peu de présence et de prestance, nobles mais sans fond et donnant peu de jeu, le pire, decasté grave échouant à Roca Rey en 3eme position, sifflé à l’arrastre. Sept piques légères, 500kgs de moyenne !!!!…
Pst : K. Kehiha. Plein apparent, temps tournant à l’orage avec vent violent. Adrien Salenc a reçu l’alternative à 18h22, toro Zafarrancho N°110 de 498kgs, des mains d’El Juli avec Roca Rey pour témoin. Ovation aux trois toreros à l’issue du paseillo.
Julian Lopez « El Juli » (Salut du callejon et salut) C’était le retour d’El Juli au Palio après 4 ans d’absence et gêné par le vent qui faisait son apparition il ne put qu’enchainer que quelques séries espacées, de meilleur son à gauche mais sans réelle transmission et comme il cafouilla avec les épées…. Il passa à la vitesse supérieure face à son second, alternant les deux mains pour tirer un parti le plus intéressant d’un Zalduendo sans grande condition et qui alla à menos. L’oreille s’envola à nouveau avec ses julipies défaillants …
Andrès Roca Rey (Silence et oreille protestée) Roca Rey ne put rien espérer de son 1er decasté et qui cherchait l’abri des barrières et dont il se débarrassa avec difficultés. Son second, pas du tout piqué en ayant bousculé le groupe équestre, lui permit un joli quite et deux, trois bonnes séries sur chaque coté en début de faena mais le toro, qui, en plus fit deux fortes vueltas de campana, finit par mettre un bémol à l’ouvrage et malgré une belle épée, l’oreille ne fit pas l’unanimité…
Adrien Salenc (Oreille et silence) Le toro de l’alternative, qui fit rouler au sol la cavalerie, se laissa faire avec un fond de noblesse et sans complication. A. Salenc qui l’avait brindé à son père, lui offrit une faena bien construite sur les deux cotés et tua d’une épée logue d’effet nécessitant le descabello. Il fit un bel effort face à un dernier peu enclin à coopérer, lui arrachant quelques muletazos tres méritoires mais l’épée et le verduguillo le trahirent.