Hagetmau : les 30ans de la peña Muy Bien avec Tibo Garcia et Marc Serrano

Fiesta campera sous le soleil. GALERIE PHOTOS

Hagetmau-muy bien-fiesta campera

La peña taurine d’Hagetmau, la « Muy Bien » a fêté son trentième anniversaire avec, en matinée, une fiesta campera aux arènes Marcel Lux. Sous un chaud soleil et une belle chambrée, environ 300 personnes, Marc Serrano et Tibo Garcia ont affronté une vache en tienta et un novillo chacun. Une présidence assurée par des membres des trois autres peñas d’Hagetmau. (El Rocio, La Cinco et la Chicuelina). Président David Lailheugue (peña El Rocio).

Pour cette journée de fête nationale, la Marseillaise a retenti à l’issue du paseo. Accompagnement musical assuré par la banda les Biberons d’Hagetmau.

Marc Serrano débuta face à une vache d’Alma Serena juste de force mais noble et mobile. Il construisit une faena avec douceur, profitant des qualités de la vaca, sans la brusquer.

Face au novillo d’Alma Serena qui se défend sous la monopique de Laurent Langlois, il sut tirer quelques muletazos méritoires face à un adversaire qui protesta dans le leurre, donnant peu d’option. (1 oreille)

Tibo Garcia accueillit avec douceur la deuxième vache d’Alma Serena, qui sortit seul du cheval et se défendit également sous le peto. Elle s’assomma un peu au contact de la dernière rencontre, réduisant ainsi ses forces. Tibo Garcia, fut sérieux, lia de bonnes séries puis réduit les distances avec une opposante ayant des tendances à chercher les planches.

Tibo fut combatif face au novillo de Malabat, bien présenté mais manso au cheval, donnant des coups de tête constamment. Avec son implication, il tira des passes une à une, le peu de charge de son adversaire, compliqué et protestant. Entière légèrement de côté. (2 oreilles)

A l’issue de la course, les aficionados ont, par la suite, rejoint le local de la peña en paradant dans les rues hagetmauciennes sous le son des Biberons pour une après midi festive.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.