Avec la classe pratique des écoles taurines
Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)
Les rendez-vous aux corrales de Gimeaux et aux arènes Francis Espejo pour la traditionnelle journée du club taurin Paul Ricard d’Arles cher à José Caparros ont été un franc succès. Le matin les élèves de l’école arlésienne de raseteur ont démontré leur détermination devant quatre bêtes de la manade Layalle, tout comme les élèves des quatre écoles taurines invitées a en toréer tout autant.
Après les incontournables queues de toros de José Caparros qui avaient attiré 180 personnes, quatre excellents erales de la ganaderia Jacques Giraud ont été combattus par Luis Torres (Ecole Taurine de Béziers), Mathias Sauvaire « Matias » (AFAP), Sacha El Mosti (Centre Français de Tauromachie de Nîmes) et Guen Gimenez (Adour Aficion).
Une seule oreille coupée par le protégé de Thomas Cerqueira, un trophée que Matias perdit avec l’épée et que le public appela pour un tour de piste, récompensant une faena brindée à José Caparros, lequel officiant de puntillero toute l’après midi. Le jeune nîmois hérita quant a lui de l’eral le moins facile pour un jeune apprenti novillero à ses débuts. Quant à l’élève de Richard Milian, il a montré beaucoup de volonté malgré une très courte expérience…
A l’issue du festejo, le club taurin remis, en piste aux quatre aspirants une muleta avec ayuda et estaquillador en présence de leur éducateur.