Gimeaux : traditionnelle fiesta campera d’automne du club taurin Lou Fourmigo

Cartel de ce dimanche 30 octobre

Gimeaux-affiche2022

Depuis près de 30 ans, le club taurin Lou Fourmigo organise dans sa Monumental de Gimeaux, sa traditionnelle fiesta campera d’automne, le dernier dimanche d’octobre…

La journée débutera le matin à 11h00 avec la première épée pour Andy, jeune élève de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles suivie de l’apero et d’un repas convivial….

Et à 15h00, fiesta campera dans les arènes chères à Francis Espejo avec au cartel deux toros de la ganaderia El Campo pour Sanchez Vara et Angel Teruel, deux novilllos de Pages-Mailhan pour Nino Julian et Miriam Cabas.

Un troisième toro d’El Campo sera tienté à la fin du festejo par Sánchez Vara

Un cartel fort avec deux matadors de toros qui ont des choses à exprimer devant les toros, Francisco Javier Sanchez Vara, l’un des tout premier lidiador face aux ganaderias de respect et Angel Teruel hijo qui a montré dernièrement à Saint Etienne du Grès une toreria du meilleur effet. Fils de la figura del toreo des années 70 du même nom… Il débutera avec picadors à l’âge de 23 ans, un an après ses débuts en non piquée, prenant l’alternative l’année suivante à Dax… A l’affiche à Arles pour la Feria pascale 2012, Angel Teruel hijo avait été gravement blessé par son 1er toro des Frères Jalabert le dimanche de Pâques, peu avant de disparaître des radars….

A leurs côtés deux novilleros, L’un tout fraîchement admis en piquée à Istres dimanche dernier devant des Fernay avec une première sortie en triomphe, Nino Julian, l’autre une jeune femme de Los Barrios, protégée de Ruiz Miguel et de Serge Almeras, qui surprend à chacune de ses sorties par son toreo alluré et efficace et que l’aficion française a adopté, Miriam Cabas…

Les commentaires sont fermés.