Gimeaux : du sérieux avec les Riboulet lors de la fiesta campera

Pour les 40ans du CT Lou Fourmigo

Gimeaux-campera2024

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Le ganadero étant appelé à saluer à la fin de cette fiesta campera. Si Jésus Martinez put bien s’entendre avec un noble toro marqué du fer du « Scamandre », Alejandro Morilla et Clément Hargous eurent plus de mal à trouver la clé des « Sol » face à deux toros braves et pas évidents à embarquer dans les leurres pour des garçons qui toréaient si peu…

Le 1er mit un bouchon au groupe équestre sans s’y être fait prier, le poussant longuement. Il y retournera deux fois en s’employant et restant dans le peto sous le fer. Alejandro Morilla se verra confronté à un toro de peu d’allant et court de charge mais qui répondit présent quand la muleta s’imposa, sur quelques séquences droitières, l’autre corne s’avérant bien plus compliquée. Le torero de Cadiz conclut d’une lame plus efficace qu’orthodoxe.

Jésus Martinez hérita d’un toro du Scamandre qui poussa à la première rencontre, mettant moins d’entrain pour la répétition après une vuelta de campana. Noble et mobile il répétera dans la muleta du madrilène sur les deux côtés, il arrivera à en tirer une faena enlevée mieux liée à droite. Conclusion en deux coups d’épée, le puntillero relevant un toro gardant la tête haute et qui ira se coucher en deux autres endroits du ruedo, obligeant El Chino à user de métier pour parvenir à ses fins…

Il y avait trop de toro pour Clément Hargous qui débuta avec picador en septembre et qui faisait son second paseillo. Brave en trois rencontres et y allant à mas, le toro de « Sol », puissant et fort, s’avéra trop exigeant pour le néo-novillero qui se laissa prendre le dessus le plus souvent mais qui parvint à montrer quelques séquences quand il trouva un peu de sérénité. Le final de la faena sera plus compliqué tout comme la suerte suprême…

Trois toros sérieusement présentés, solides, deux de la ganaderia Sol, les 1ers et 3° et un du Scamandre de meilleure composition.

Alejandro Morilla : Deux oreilles !!!

Jésus Martinez : Oreille

Clément Hargous : Vuelta.

Trophées à l’improvisation. Pst : D. Caparros. Belle après-midi d’automne avec un public qui se réduit de plus en plus sur les étagères ! Une minute de silence pour les sinistrés espagnols et pour les taurins et aficionados qui nous ont quittés récemment, et particulièrement Didier Volle disparu il y a peu….

Gimeaux-campera2024

Les commentaires sont fermés.