Pour la fiesta campera du CT Lou Fourmigo
Photo et CR : Thierry Ripoll (toreria.net pour vuelta)
Le matador de toros fosséen, Maxime Solera, quittant la Monumental de Gimeaux avec une oreille dans son esporton…
Les aficionados habitués au Club Taurin Lou Fourmigo sont sortis globalement satisfait de leur après-midi, d’autant que les deux toros et le novillo de la ganaderia Sol ont démontré que ce fer semble être sur la bonne voie… Et surtout comblé par la présence de Sanchez Vara, qui en plus d’assurer sa partition en lidiador accomplit, apporta de nombreux conseils à ses jeunes compañeros de cartel…
Le toro d’ouverture ira bien volontiers au cheval pour deux piques bien prises, restant un bon moment dans le peto. Après un tercio de banderilles partagé avec M. Solera, Sanchez Vara proposa une muleta ajustée, à mi-hauteur pour profiter du fond de noblesse du Sol, sachant parfaitement le retenir à droite ou il avait plus tendance à lorgner vers les bordures. Conclusion par une entière efficace.
Le second se montra plus fade tant au picador que dans la muleta où il humilia peu et de charge réduite. Maxime Solera, après avoir banderillé avec Sanchez Vara, cherchera la bonne carburation, y parviendra en fin de parcours pour lui offrir quelques séries bien ficelées avant une belle épée au second envoi.
Le novillo sortit en dernier restera longtemps en s’employant bien face à la cavalerie y revenant sans se faire prier… Plutôt exigeant avec un zeste de violence, il mit un peu de doute dans les premiers muletazos de C. Jaume qui peu a peu en prit un peu plus la mesure. Le biterrois en termina d’une belle épée libérant une double récompense.
-Deux toros et un novillo de la ganaderia Sol à la devise « sang et or » s’avérant intéressants dans l’ensemble, finissant tous, la bouche fermée, de meilleures compositions les 1er et 3eme, de meilleur comportement aussi au cheval ces deux-là.
–Francisco Javier Sanchez Vara : Deux oreilles
-Maxime Solera : Oreille
–Clémente Jaume : Deux oreilles
-Pst : M. Lescot, bonne petite entrée sous un ciel plutôt couvert. Sofiane piqua le 1er toro, J. L. Aillet les deux autres. Les trois toreros ont brindé leur toro au public.