Belle fiesta campera du CT Lou Fourmigo
Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)
À 15h15 dans La Monumental de Gimeaux le palco composé à 100% de mineurs a lancé le paseillo…
On l’attendait depuis sa victoire au célèbre Zapato de Oro d’Arnedo, il est venu, il a triomphé avec son toreo tremendiste de novillero, ne doutant jamais tant à la cape qu’à la muleta, la corne lui frôlant plusieurs fois le corps… Debout, à genoux ou en banderillant Francisco Montero communique sa joie et son envie de toréer…. Dommage que son adversaire ait manqué de forces et de fond…. Deux oreilles donc pour le torero de Chiclana et deux également pour le vénézuélien, ancien élève de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles, José Antonio Valencia lui aussi très décidé, recevant avec allure son F. André qu’il banderilla avec entrain avant d’entamer sa faena de cambiadas à genoux… Le début du dernier tiers laissait présager un final prometteur mais son novillo se désunit quelque peu sur la fin avant une conclusion par ¾ de lame suffisante…
Arènes pleines sous un ciel printanier, minute d’applaudissements à le mémoire d’Igor, Hommage à F. Salmeron pour son dévouement au club taurin Lou Fourmigo et appel de soutien des jeunes pour qu’on ne leur interdise pas l’accès aux corridas… Gabin piqua les quatre novillos.
El Adoureño qui banderilla son novillo avec le becerrista de Tolede Victor Cerrato après un quite osé et serré de Montero, eut du mal à s’entendre avec un adversaire compliqué surtout à gauche…. Quant à Kike, son manque d’oficio se fit bien sentir devant un novillo qui permettait plus et devant lequel il chercha plus qu’il ne trouva, le bon sitio et le bon rythme, péchant au final avec l’épée…
Quatre novillos de la ganaderia des Héritiers de François André, intéressants dans l’ensemble, meilleur le 3eme qui prit deux belles piques en s’employant, encasté le1er plutôt félin à gauche, de bon son le dernier mais se désunissant sur la fin, juste de forces et querencioso le 2eme, primé d’une vuelta posthume !!!
Yannis Djeniba “El Adoureño“ (1 oreille)
Francisco Montero (2 oreilles)
Cédric Fructueux “Kike“ (1 oreille)
José Antonio Valencia (2 oreilles)