Garlin : Julio Norte sort en triomphe pour ses débuts avec picadors

Un brave novillo de Domecq Nuñez. GALERIE PHOTOS

La peña taurine garlinoise organisait la novillada de printemps avec une allure de changement. Du changement avec à la tête un nouveau président et une nouvelle ganaderia inédite, après avoir fait le choix de ne pas reconduire la ganaderia de Pedraza de Yeltes. Les débuts également, heureux, pour Julio Norte qui faisait sa présentation en novillada avec picadors. Triomphateur l’an passé en non piquée, l’UCTF lui a remis à l’issue du paseo le prix. Puis Laurent Langlois fut lui aussi récompensé pour sa dernière prestation en tant que picador. Martin Morilla fut le novillero qualifié au détriment de Raquel Martin pour quelques voix seulement.

Présidence : Jean Christian Dabadie. 8/10 d’arène sous un ciel nuageux.

Les novillos de Maria Domecq Nuñez ont fait leur présentation en France d’une façon remarquée avec ce premier novillo, imposant de châssis et brave sous le fer puis encasté. Nobles mais manquant de fond et de transmission le troisième et sixième, manquant de race et juste de forces les trois autres. Imposants de châssis dans l’ensemble mais aux cornes disparates. Le premier « Valdefloreño » numéro 31 fut crédité d’une vuelta posthume.

Aaron Palacio (1 oreille et silence après 1 avis) accueillit de façon approximative le premier novillo qui partit seul au cheval et qui poussa avec bravoure. Il renversa la monture contre les tablas et le picador resta coincé de longues minutes sous le cheval. Il fallut du monde pour le sortir tout en évitant que le cheval ne se renverse sur lui. Le novillo poussa à nouveau la seconde rencontre. Au dernier tiers, « Valdefloreño » montra de la caste et Palacio donna de belles naturelles douces. Il servit une bonne faena à la hauteur de son opposant. L’épée fut malheureusement sur le flanc mais il se reprit et logea une belle entière où il reçut une voltereta. Il reçut son suivant par des largas de rodillas malgré un novillo incertain dans ses charges. Il se défend et met en difficulté le jeune protégé d’El Tato, qui garda de la maitrise pour une prestation honorable.

Martin Morilla (silence et silence après 1 avis) connut une après midi plutôt discrète et peu convaincante. Le protégé de Juan José Padilla fut en difficulté avec un lot compliqué et juste de force, restant sur la défensive. Face au cinquième sans race, sa faena fut trop longue et brouillonne.

Julio Norte (2 oreilles et 1 oreille après avis) resta dans la continuité de la saison passée en non piquée. A l’aise cape en main, il connecta avec les tendidos, largas de rodillas, véroniques, chicuelinas,… un répertoire varié à la cape. Il débuta sa faena au centre par des cambiadas serrées. Il profita de la noblesse de son adversaire pour lier des séries rythmées. La faena baissa de régime par la suite. Il obtint deux trophées très généreux et contestés après une lame entière peu efficace. Face au sixième qui poussa la première rencontre, le protégé de Lopez Chavès fut vaillant après un bon début par le haut, il reçut un accrochage violent mais repartit au combat pour une dernière série volontaire. Entière un peu devant et longue d’effet. Il reçut le prix du triomphateur de l’après midi.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.