Fourques : Ruiz Mariscal remporte le 1er trophée Javier Cortes

Roland Durand prix du meilleur becerro

Fourques-Ruiz Mariscal

Photo et CR : Thierry Ripoll (Toreria.net pour vuelta)

Le N° 02 de Roland Durand se voyant désigné meilleur le prix du meilleur becerro de la course. Le novillero de Mairena del Aljarafe (Sevilla), confirmant l’excellent moment qu’il traverse en coupant les deux oreilles de son excellent adversaire. Miriam Cabas aurait pu se voir octroyer un trophée si elle n’avait pas failli avec les armes, les deux derniers erales offrant moins de dispositions pour A. Martin et P. Hernandez, le 1er coupant une oreille en faisant l’effort jusqu’au bout.

Miriam Cabas ouvrit la course face à un intéressant Pages-Mailhan qu’elle reçut de bonne manière avant de brinder sa faena à Javier Cortes. Face à un eral mobile et qui répétait inlassablement, serrant un peu à droite, elle proposa un ensemble parfois décousu mais rehaussé d’excellents muletazos sur l’excellente corne gauche, l’ensemble allant à mas avant de connaître quelques problèmes avec la mise à mort…

D’entrée, cape en main, Ruiz Mariscal afficha ses différences avant de banderiller lui-même son novillo. Un R. Durand mobile et noble malgré une tendance à lorgner vers le pourtour, qu’il embarqua de superbes manières dans sa muleta, sur de longues séries, de bien meilleure composition à droite avant de loger une entière qui libera une double récompense.

Le pupille de M. Barcelo se montra peu évident dès les premiers capotazos et se montra court sur la corne gauche avant d’afficher sur l’autre rive une certaine réserve après une paire de bonnes séries. A. Martin parviendra à lui arracher des muletazos méritoires en insistant, se faisant bousculer lors du final en mode rapproché. Demi lame suffisant en conclusion d’un bel effort et oreille en récompense.

Vaillant, P. Hernandez se fera bousculer et accrocher plusieurs fois, sans mal par un eral de La Suerte peu enclin à humilier et qui de part ces accrochages se livra moins. Il parvint à dessiner quelques muletazos méritoires avant de sécher avec l’épée.

Organisée par les clubs taurins gardois, le Cercle Taurin Campuzano, la peña Cayetano Rivera Ordoñez et la peña Javier Cortes, cette novillada sans picadors, 1er Trophée Javier Cortes, marquant le retour des habits de lumières à Fourques, s’est déroulée avec, dans l’ordre de sortie, des erales de Pages-Mailhan, Roland Durand, Pages-Mailhan, Michel Barcelo et La Suerte (J. Gabourdes) pour :

Miriam Cabas (blanc et vieil or) de l’Ecole Taurine de Gibraltar, silence après deux avis.

Mariscal Ruiz (nazareño et or) de la fondation El Juli, deux oreilles.

Andy Martin (blanc et or gris) de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles, oreille après avis.

Pablo Hernandez (tabac et or) d’Adour Aficion, silence.

Pste : J. Berard, arènes quasiment pleines sous un ciel gris. Accompagnement musical par le cuadro flamenco Sueño de rumba.

Fourques-Ruiz Mariscal

Les commentaires sont fermés.