Pour le 1er trophée Javier Cortés
Après plusieurs années d’absence, la novillada sans picador revient à Fourques le mercredi 1er novembre 2023, organisée par trois clubs taurins nîmois : le cercle Taurin Campuzano, la peña Cayetano Rivera Ordoñez et la peña Javier Cortés.
A l’issue de la novillada, sera remis le 1er trophée Javier Cortés au meilleur novillero de l’après-midi ainsi qu’un prix au meilleur novillo.
La novillada est l’outil essentiel pour l’apprentissage des futurs toreros.
Vide grenier taurin dès 9h :
Le vide grenier taurin est un évènement qui mêle l’authenticité d’un vide grenier classique à la passion de la tauromachie. Vous pourrez dénicher différents produits liés à la tauromachie : des capes, muletas, affiches, vaiselle, photographies…
Le vide commode réunira costumes, dentelles, ombrelles, fichus, bijoux, broderies, tissus ainsi que divers accessoires et objets décoratifs.
Tienta de la transmission à 11h :
Les maestros Richard Milian, Tomas Campuzano et Javier Cortés donneront quelques passes aux becerros de Cazalis avant de passer les trastos à des jeunes des écoles taurines, effectuant ainsi la transmission indispensable pour la sauvegarde de la tauromachie
Novillada sans picador à 15h :
Le premier trophée Javier Cortés récompense le meilleur novillero de l’après midi, pour rendre hommage au grand maestro qui nous fera l’honneur de remettre lui-même ce trophée qu’il offre : un magnifique capote de brega de chez le célèbre Firmin de Madrid. Gageons que le vainqueur aura à cœur de faire honneur aux maestros présents.
-les ganaderias :
Roland Durand – Pagès Mailhan – Barcelo – La Suerte
-les novilleros :
Miriam Cabas – Mariscal Ruiz – Andy Martin – Pablo Hernandez
Renseignements :
journeetaurinefourques@gmail.com
07 56 95 23 89
Tarifs :
30€ journée complète (avec repas le midi : paella et dessert) ; 15€ la novillada et gratuit pour les moins de 12ans