Fin de féria sous la grisaille. GALERIE PHOTOS
Il fallait bien retomber sur terre après la grande corrida de la veille et les fortes émotions que cela a procurées. Personne n’aurait pu prédire cette exceptionnelle course de Pedraza. D’ailleurs au niveau de prédiction, les personnes travaillant aux services météorologiques ont apparemment autant de mal que pour la sélection des toros. Malgré leurs technologies High Tech, le soleil (pourtant annoncé) a laissé la place aux nuages et à quelques gouttes de pluies. Cette année, le gris est souvent d’actualité avec les toros d’Escolar Gil.
Les toros de José Escolar Gil furent de bonne présentation et de comportement varié mais manquant de race et de transmission. Encasté le troisième. Tous prirent deux piques, sans s’employer.
Rafaelillo (1 oreille et ovation) reçut son premier adversaire par une larga de rodilla puis enchaina par des véroniques de bonnes tenues. Le toro montre de la noblesse mais avec peu de transmission. Rafael sera appliqué, toréant avec douceur. Le quatrième resta sur la défensive constamment, reculant lors des sollicitations et ne se livra jamais malgré les efforts notables de Rafaelillo.
Manuel Escribano (silence et silence) fut plus en vue banderilles en main qu’avec la muleta. Son premier adversaire est fade et sans charge, il fut sans option et abrégea rapidement. Il en fut de même face au quinto court de charge où Manuel resta discret.
Alberto Aguilar (silence et silence) montra comme à son habitude beaucoup d’envie et de sincérité. Son premier adversaire est exigeant et ne parvint pas à prendre le dessus malgré son envie. Il gâcha ensuite son travail avec les aciers où il sécha. L’ultime toro de la féria est compliqué et se montra peu clair dans ses intentions, Alberto abrégea avant de pêcher une nouvelle fois avec le sabre.
Dernière corrida de la féria conclue par l’émouvant l’Agur Jaunak joué par toutes les bandas et précédé de Paquito Chocolatero et Vino Griego.
En matinée, corrida de rejon, toros de Hermanos Sampedro
Pablo Hermoso de Mendoza (2 oreilles et 2 oreilles)
Andy Cartagena (1 oreille et 1 oreille)
Léa Vicens (ovation et 2 oreilles)