Dax : Solalito se distingue d’une intéressante novillada de Montealto

Il coupe une oreille en matinée. GALERIE PHOTOS

Dax-Solalito-Montealto

La novillada piquée matinale fut intéressante avec les novillos de Montealto, qui montrèrent un autre comportement que leurs frères lidiées dans les arènes d’Hagetmau fin juillet. Correctement présenté, ils ont montré de la caste et de la mobilité. Il y eut de l’émotion également au premier tiers. Alain Bonijol intervint seul pour protéger un cheval qui avait perdu son cavalier. Lalo de Maria, absent dans la lidia de son novillo encasté, ne put remettre de l’ordre en piste et fut chahuté par le public qui le tiendra responsable avant de prendre trois avis ensuite. Une belle prestation de Solalito après une voltereta qui laissa un froid dans les arènes sur le coup, vu les événements précédents.

Il y avait de plus beaucoup de monde dans les tendidos avec un beau 2/3 d’arènes sous un soleil voilé, qui perça au fil de la matinée. Présidence : Matthieu Lassalle

Solalito (1 oreille) fut le plus en vue de la matinée, présent dans les trois tercios. Il reçut à genoux son novillo qui partit d’abord seul au cheval avec alegria et sans se faire prier. Il effectua ensuite un bon tercio de banderilles, centré et précis. Après un début par le bas, il reçut une voltereta puis se releva et s’affirma, donnant des muletazos dominateurs avant de conclure d’une belle épée en place.

Lalo de Maria (bronca après 3 avis) fut passif dans la lidia, ne retenant pas son adversaire pressé d’aller en découdre avec le groupe équestre. Il fut par la suite débordé par un novillo qui prit la maitrise du ruedo. Faena sans réelle domination malgré quelques gestes allurés et des muletazos de bonnes factures. Le puntillero fit relever l’animal, qui par la suite, fut impossible à descabeller. Il écouta les trois avis sous la bronca, amplifiée par son agacement.

Marcos Linares (vuelta) reçut son opposant qui répéta de suite ses charges dans la cape. Le novillo partit seul et se défendit sous le peto. Il effectua une demie vuelta de campana qui l’handicapa du train avant. Faena appliquée mais sans transmission avec un animal court de charge, fléchissant ensuite.

Mario Navas (ovation) vit son premier adversaire se casser la patte en piste et fut renvoyé aux corrales. Le sobrero, du même fer, fut désordonné dans ses charges après deux rencontres discrètes. Le jeune novillero, fut appliqué mais donnant certains muletazos de façon brusque, et sa faena manqua de liant.

GALERIE PHOTOS

Commentaire

Dax : Solalito se distingue d’une intéressante novillada de Montealto — Un commentaire

  1. Ping : DAX 2023 - Retour sur la Feria de Dax avec les triomphes majuscules de SEBASTIEN CASTELLA et EL RAFI ... — Sol-Y-Sombra